Pour avoir des frites bien croustillantes et bien dorées, il existe une astuce très efficace au vinaigre blanc. Cette façon de cuisiner la pomme de terre est sans doute la préférée de la plupart des gens, il est donc important de savoir le faire correctement.

Importance de la frite dans la vie d’aujourd’hui

De nos jours, les frites de pomme de terre prennent une place très importante dans l’alimentation. En effet, elles font partie des meilleurs plats d’accompagnement et sont très riches en saveurs. De plus, elles sont plus pratiques car elles sont plus faciles et plus rapides à préparer.

Aujourd’hui, quel que soit l’âge, les gens ne peuvent se passer des frites bien croustillantes des fast-foods. De même, dans les rayons des supermarchés, plusieurs firmes proposent leurs marques de frites préparées pour faciliter la vie des consommateurs. Cependant, elles ne sont pas toutes très recommandées car il y de fortes chances que ces frites contiennent un taux élevé de produits chimiques.

Il vaut toujours mieux se tourner vers les pommes de terre et en faire soi-même. Toutefois, c’est assez compliqué d’obtenir de frites bien dorées et bien croquantes. En réalité, il existe une astuce très efficace qui peut assurer ce résultat et avec un produit naturel.

Astuce du vinaigre pour des frites bien croustillantes

Cette astuce est vraiment très simple et pourtant très efficace, avec juste l’usage du vinaigre blanc.

Pour cela, il faut d’abord éplucher les pommes de terre, les laver convenablement et les découper en bâtonnets.

Ensuite, verser les bâtonnets de pommes de terre dans un récipient contenant 1l d’eau et une cuillerée de vinaigre blanc.

Puis, laisser les frites y immerger pendant 10 minutes environ.

Une fois ce temps passé, il faut les égoutter et les sécher en les passant sur un papier absorbant bien propre. Il est également possible d’utiliser un tissu mais l’important est que les bâtonnets soient bien secs.

Par la suite, il ne reste plus qu’à chauffer beaucoup d’huile à 190°C et d’y cuire les frites pendant quelques minutes.

Enfin, les égoutter de nouveau en les passant par un nouveau papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Puis, il n’y a plus qu’à les déguster avec de la mayonnaise, de la moutarde ou un bon ketchup.