Dans cet article, nous allons vous donner une astuce infaillible et très simple pour blanchir les dents et éliminer les saletés. Pour éviter d’aller chez le dentiste, la meilleure option est de prendre soi-même soin de l’hygiène buccale.

Eléments nécessaires

Du bicarbonate de soude

Une brosse à dents

Du peroxyde d’hydrogène

Du sel

De l’eau

Une tasse

Un cure-dent

Un bain de bouche antiseptique

Procédure à suivre pour blanchir les dents et éliminer les plaques dentaires

D’abord, il faut commencer par mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillérée de sel dans un petit récipient.

Ensuite, mouiller la brosse à dents et la plonger dans le mélange.

Puis, utiliser cette dernière pour se brosser les dents comme d’habitude avant de recracher le produit. Ici, il faut s’assurer que le brossage dure environ cinq minutes.

Une fois que c’est fait, mélanger un peu de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau tiède.

Dès que c’est prêt, il faut se rincer l’intérieur de la bouche avec cette solution pendant une minute. Après ce délai, il suffit juste de la cracher et de rincer abondamment avec de l’eau froide.

Par la suite, à l’aide d’un cure-dent, retirer le tartre jaune des dents sans gratter trop fort pour ne pas endommager les gencives.

Enfin, il ne reste plus qu’à se rincer la bouche avec le rince-bouche habituel.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de répéter ce traitement tous les deux jours.

Instructions d’hygiène buccale supplémentaires

Il est essentiel de brosser les dents de façon régulière à l’aide d’une brosse douce en effectuant des mouvements verticaux.

En même temps, s’assurer de nettoyer l’espace entre les gencives et les dents à l’aide d’un fil dentaire.

Enfin, le fait de frotter les dents avec une peau d’orange avant de se coucher permet de désinfecter la bouche et les dents des bactéries. Ici, il n’y a pas besoin de rincer après l’application de l’écorce.