Pour entretenir sa salle d’eau il est important d’enlever le calcaire d’un bac à douche comme le carrelage pour éviter qu’il jaunisse.

Pour venir à bout du calcaire dans la douche, il existe deux astuces naturelles qui rendront la brillance de votre salle de bain.

Nous vous proposons deux solutions efficaces pour un receveur de douche propre. De plus, les produits naturels sont plus économiques pour un résultat impeccable.

Le Savon noir :


Le savon noir reste une solution pratique à la fois efficace pour un nettoyage en profondeur.

Par ailleurs, pour un résultat impeccable, l’action devrait se répéter de manière régulière. Cette solution peut être utilisée pour n’importe quel bac à douche.

Pour y parvenir, il nous faudrait un chiffon ou une éponge mouillée et du savon noir.

Commencez par frotter la surface de votre bac à douche avec le chiffon savonneux. Ensuite, rincez avec de l’eau claire et le tour est joué.

Votre receveur de douche redeviendra comme neuf. Pour plus de résultats, renouvelez l’opération à plusieurs reprises.

À souligner que cette astuce est également valable pour le nettoyage des éviers et des cuvettes.

Le Vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc se présente comme un allié précieux pour tout le travail de nettoyage à la maison. C’est un nettoyant naturel qui éliminera les saletés et les calcaires dans les éviers, les lavabos ainsi que le bac à douche.

L’acidité de vinaigre permettra de se débarrasser du calcaire dans votre douche. De ce fait, il sera un agent nettoyé efficace contre le calcaire.

Les étapes à suivre pour enlever le calcaire d’un bac à douche :


D’abord, vous avez besoin de 2 verres de vinaigre blanc mélangé avec 1 litre d’eau. Introduisez le mélange dans un pulvérisateur.

Puis, à l’aide du pulvérisateur, vaporiser le mélange sur la surface à nettoyer tel que le bac à douche ou l’évier. Patientez et laissez agir la mixture quelques minutes (voir 5 à 10 minutes).

Ensuite, rincez abondamment avec de l’eau claire avant de l’essuyer avec un chiffon propre.

En répétant l’action plusieurs fois, vous obtiendrez un receveur de douche tout propre et sans trace de calcaire.

Enfin, vous pouvez jouir d’une salle de bain bien propre et saine. Effectivement, les astuces naturelles figurent parmi des méthodes efficaces pour l’entretien du bac à douche et même de la salle de bain.