A travers cet article, nous allons vous donner une astuce plus efficace que la cire pour enlever les petits poils du visage. Avec le temps, ces derniers deviennent plus épais et plus foncés, ce qui est très désagréable, surtout pour les femmes.

Ingrédients nécessaires

Une cuillérée de poudre de farine d’avoine

Deux cuillérées de miel biologique

Deux cuillérées de jus de citron

Procédure à suivre pour enlever les petits poils du visage en quelques minutes

D’abord, pour la préparation, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Une fois que c’est fait, appliquer la préparation sur les zones du visage concernées par les poils indésirables.

Ensuite, masser légèrement avec les doigts en effectuant un mouvement circulaire.

Puis, laisser reposer pendant 15 minutes.

Après ce délai, il faut frotter la peau dans le sens contraire du poil et la rincer convenablement avec de l’eau tiède.

Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer l’hydratant naturel pour terminer le processus.

Pour des résultats plus rapides, l’idéal serait d’appliquer cette technique 2 à 3 fois par semaine. Tous les poils indésirables disparaîtront après quelques semaines.

Avantages des différents ingrédients utilisés

La farine d’avoine possède une texture granuleuse qui lui confère ses propriétés exfoliantes. Elle permet de nettoyer la peau et d’éloigner les poils indésirables efficacement. En outre, cet ingrédient est riche en antioxydants capables de protéger les cellules saines de l’organisme et prévenir le vieillissement de la peau. D’ailleurs, le masque à base d’avoine est très efficace pour fermer les pores et réduire la production de sébum.

Pour ce qui est du miel, il possède des puissantes propriétés antiseptiques. Il améliore et accélère le processus de régénération tout en accélérant le processus de guérison de la peau. De plus, le miel aide à hydrater la peau en profondeur.

Quant au citron, il est chargé en vitamine C. En ce sens, il favorise la synthèse du collagène et réduit la production de mélanine. En outre, le citron possède également des propriétés astringentes capables de resserrer et de drainer les tissus en accélérant leur guérison. Par ailleurs, cet agrume élimine les taches de vieillesse de façon permanente.