Dans cet article, nous allons vous livrer l’astuce la plus rapide pour faire briller le sol de la salle de bain. En effet, avoir une douche propre et impeccable n’est pas toujours facile avec l’humidité, les taches de calcaire et le savon.

Importance du nettoyage de la salle de bain

Avec son environnement humide et un peu renfermé, la salle de bain est l’endroit parfait pour la prolifération des bactéries et des champignons. Généralement, ces saletés finissent par se nicher entre les joints du sol et du carrelage. Ils peuvent également envahir les robinets, les poignets et même la brosse à dents.

En outre, dans la plupart des cas, l’eau contient du calcaire et des minéraux comme le calcium et le fer. Pourtant, une fois en contact avec l’air, ils laissent des taches sur les meubles, les carrelages et les différents joints. Au fil du temps et à cause de leur accumulation, ces traces deviennent de plus en plus difficiles à éliminer.

Dans le cas où le sol de votre salle de bain est envahi par les taches tenaces, il existe une astuce infaillible pour le faire briller de nouveau. Afin de vous aider, nous allons aujourd’hui vous livrer les secrets de cette technique. De plus, elle est totalement naturelle et accessible à tous.

Astuce pour faire briller le sol de la salle de bain

Eléments nécessaires

Du bicarbonate de soude

Du vinaigre de vin blanc

Une vieille brosse à dents

Des gants

Un masque de protection

Procédure à suivre pour faire briller le sol de la salle de bain

Avant tout, il faut enfiler les gants et le masque de protection.

Une fois que c’est fait, verser un peu de vinaigre blanc sur les taches constatées sur le sol de la salle de bain.

Puis, les saupoudrer avec du bicarbonate de soude et commencer à frotter avec la brosse à dents.

Dès que les taches sont éliminées, il ne reste plus qu’à rincer le sol comme d’habitude.

Ici, il n’est plus nécessaire d’utiliser un nettoyant pour sol. La combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude suffit à désinfecter, blanchir et nettoyer le sol en profondeur.

L’idéal serait de répéter ce nettoyage tous les 15 jours pour un sol toujours impeccable.