Dans cet article, nous allons vous donner une astuce pour nettoyer les lunettes et les garder bien propres. Avec l’influence de l’environnement, les verres des lunettes peuvent se salir rapidement et laisser entrevoir des traces de poussière, de particules et d’empreintes.

Ingrédients nécessaires

Du liquide vaisselle

De l’eau

Du vinaigre blanc

Une bouteille ou un flacon pulvérisateur

Du papier absorbant ou un chiffon bien propre

Procédure à suivre pour nettoyer les lunettes et les garder bien propres

D’abord, il faut passer les lunettes sous le robinet pour laver les verres.

Ensuite, verser une goutte de liquide vaisselle entre le pouce et l’index et l’étaler avec ces derniers sur chaque verre.

Puis, frotter les verres tout doucement pour les nettoyer et éliminer les taches.

Une fois que c’est fait, rincer abondamment avec de l’eau claire et mettre les lunettes de côté.

Maintenant, il faut faire un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc et verser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Par la suite, en vaporiser sur les lunettes et essuyer chaque vitre avec un chiffon microfibre propre ou avec du papier absorbant.

Résultats attendus

Après l’application de cette astuce, les lunettes seront plus propres et parfaitement transparentes. Aucune particule et aucune saleté ne pourra déranger la vue.

Avec cette technique, les verres seront propres plus longtemps. En effet, les éléments du liquide vaisselle vont empêcher les poussières et la saleté de s’y poser.

En plus d’être très efficace, cette technique est également très économique et ne coûte presque rien. Les éléments utilisés sont effectivement tous à portée de main et font partie du quotidien.

Que ce soit pour des lunettes de soleil ou des lunettes de vue, cette astuce est toujours applicable.

Cependant, il serait quand même plus sage de prendre l’avis de votre opticien avant d’appliquer cette méthode de nettoyage. En effet, il se peut que vos lunettes ne soient pas adaptées à certains produits utilisés.