Avec les bonnes techniques, il est tout à fait possible de récupérer une succulente pourrie. En effet, malgré la résistance de cette plante, elle peut se dégrader sans les soins nécessaires, surtout pour celles placées à l’intérieur.

Conseils pour prendre soin des plantes succulentes

Les succulentes adorent la lumière et le soleil. En ce sens, il faut essayer de les placer sur le balcon ou près d’une fenêtre éclairée pendant au moins 6h par jour.

Pour les espaces intérieurs, il vaut mieux favoriser les plantes succulentes vertes à croissance lente.

Il est également recommandé de n’arroser la plante que tous les 10 à 15 jours pour éviter qu’elle pourrisse. En effet, il faut attendre que le sol soit complètement sec.

En ce qui concerne la fertilisation, l’idéal serait de la faire tous les 4 mois. Vous pourrez trouver les produits les plus adaptés en fonction du type de plante dans les magasins spécialisés.

Enfin, il est important de bien choisir le pot pour assurer un bon drainage. En même temps, il faut s’assurer d’ajouter du sable et du gravier dans le terreau.

Astuces pour récupérer une succulente pourrie

Pour récupérer une succulente pourrie, il faut d’abord la retirer du pot et vérifier la tige et la racine.

Ensuite, découper les zones noires avec un couteau stérilisé.

Puis, il faut attendre que la plante sèche et guérisse en faisant attention à ne pas l’exposer au soleil pendant le processus.

Après 5 jours environ, essayer de planter la succulente à nouveau dans un nouveau pot. Dans le cas où l’ancien est encore utilisable, il est recommandé de le laver convenablement et d’y mettre du nouveau terreau.

Pour s’assurer qu’elle ne pourrisse pas, il faut respecter les fréquences d’arrosage et donner à la plante assez de lumière.

De même, il ne faut pas oublier de la nourrir avec du compost naturel et adapté pour assurer sa croissance et sa floraison.

Avec les bonnes astuces, cette plante est capable de décorer efficacement la maison tout en la parfumant.