Dans cet article, nous allons vous donner une astuce très efficace pour retrouver l’éclat du verre et des miroirs. En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir les surfaces vitrées brillantes et sans taches après un long nettoyage.

Importance du nettoyage des vitres

Le nettoyage des vitres est l’un des tâches les plus compliquées car les taches y sont plus difficiles à éliminer. En effet, si le verre n’est pas nettoyé correctement, même le plus petit résidu de saleté peut être visible. De plus, il y a également l’apparition des halos gênants qui peuvent également donner du fil à retordre.

Pour les nettoyer convenablement, il existe de nombreux produits efficaces sur les rayons des supermarchés. Cependant, ils sont remplis de de produits chimiques qui peuvent être toxiques pour le corps une fois inhalés.

Heureusement, il est également possible d’utiliser des produits écologiques et beaucoup moins coûteux. Dans cette perspective, nous allons vous donner une astuce naturelle très efficace pour retrouver l’éclat du verre et le débarrasser de toute trace.

Astuce pour retrouver l’éclat du verre et débarrasser toutes les taches

Ingrédients nécessaires

70 ml de vinaigre blanc

3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé

1 cuillère à café de fécule de maïs

170 ml d’eau distillée

Procédure à suivre pour retrouver l’éclat du verre et des miroirs

La préparation de la solution nettoyante est toute simple, il suffit de verser tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, bien agiter le tout pour qu’ils s’intègrent parfaitement les uns aux autres.

Une fois que c’est fait, vaporiser sur toute la surface de la vitre et essuyer de haut en bas en utilisant un chiffon en microfibre. Ici, il faut s’assurer de bien frotter les taches tenaces.

Puis, sécher convenablement le verre avec un tissu propre et sec pour éviter les taches d’eau.

Dans le cas où les taches sont particulièrement tenaces, les asperger d’une solution composée de 50% d’eau et de 50 de vinaigre.

Laisser ensuite la préparation agir pendant 5 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre.

Enfin, il ne reste plus qu’à apprécier le résultat .