Dans cet article, nous allons vous donner une astuce simple et très efficace pour réparer rapidement un mur humide. Grâce à cette technique, il n’y aura plus besoin de dépenser une fortune en payant quelqu’un pour le faire.

Dangers liés à l’humidité des murs et à la présence des moisissures

Un mur entaché par des traces brunes, noires ou vertes est vraiment terrible sur le plan visuel. Seulement, ces taches de moisissures ne touchent pas seulement le côté esthétique de la maison. En effet, comme elles sont causées par la présence d’humidité, cela peut également toucher la structure.

D’autre part, l’inhalation des moisissures est tout aussi dangereuse car ces éléments peuvent causer des problèmes de santé. Selon une étude, elles peuvent provoquer une congestion nasale, une irritation, des démangeaisons de la gorge, de la toux et une peau sèche. De même, leur présence peut également être source d’allergies.

En ce sens, il est essentiel de les éliminer le plus vite possible afin d’éviter qu’elles ne se propagent davantage. Dans cette perspective, la méthode suivante peut être d’une grande aide.

Méthode à appliquer pour réparer un mur humide rapidement

Eléments nécessaires

Une spatule en métal

Du chlore

Un vaporisateur

De la fibre métallique

Des gants pour faire le ménage

Couche d’imperméabilisation

De la Peinture

Un masque facial

Procédure à suivre pour réparer un mur humide

D’abord, il faut mettre le masque et les gants pour éviter de se protéger des moisissures et des produis utilisés.

Ensuite, enlever toute la peinture touchée par la moisissure à l’aide de la spatule métallique. Ici, il est important que la surface soit aussi propre et uniforme que possible.

Une fois que c’est fait, verser le Chlore dans le flacon pulvérisateur et en vaporiser une bonne quantité sur les moisissures.

Puis, découper de la fibre métallique et l’utiliser pour retirer complètement le moule.

Après cette étape, vaporiser un peu d’eau sur la surface pour éliminer les résidus et laisser le mur sécher complètement.

Dès que c’est sec, y appliquer une couche d’imperméabilisant à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau et laisser sécher de nouveau.

Enfin, il ne reste plus qu’à peindre le mur et le tour est joué.