Avec la technique au bicarbonate de soude suivante, il est tout à fait possible de nettoyer le canapé sans retirer la housse. Quelle que soit la matière de cette dernière, il est très important de procéder à ce nettoyage pour éviter la prolifération des mauvaises odeurs et des bactéries.

Nettoyer le canapé avec le bicarbonate de soude

Dans le but de nettoyer le canapé sans avoir à enlever la housse, il faut d’abord se munir d’une grande quantité de bicarbonate de soude.

Ensuite, il suffit de l’étaler soigneusement et généreusement sur la surface du canapé sans laisser de zones découvertes.

Une fois que c’est fait, laisser le produit agir pendant au moins deux heures en laissant la pièce complètement fermée. En effet, le vent pourrait enlever la poudre de bicarbonate.

Dès que le temps est écoulé, il ne reste plus qu’à aspirer convenablement le bicarbonate de soude avec la buse spéciale de l’aspirateur.

Cette technique permet non seulement de désinfecter le canapé mais également d’éliminer toutes les mauvaises odeurs.

Nettoyer les canapés entachés

Comme nous avons l’habitude de manger sur le canapé, il n’est pas étonnant que celui-ci présente certaines taches.

Dans ce cas, il faudra créer une pâte épaisse en mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau.

Une fois la pâte prête, la répartir consciencieusement sur la tache et laisser agir jusqu’à ce qu’elle sèche complètement.

Enfin, il ne reste plus qu’à retirer l’excédent avec une brosse ou passer l’aspirateur.

Effectuer un nettoyage plus poussé

Pour un nettoyage en profondeur, le bicarbonate de soude reste l’ingrédient principal. Cependant, pour le renforcer et obtenir un résultat impeccable, nous allons y ajouter du savon de Marseille.

Dans cette perspective, il faut d’abord remplir un seau d’eau chaude et y ajouter de cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, y incorporer également 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide.

Une fois que c’est fait, bien mélanger les ingrédients et y faire tremper un chiffon en microfibre.

Puis, l’essorer pour éliminer l’excès d’eau et nettoyer toute la surface du canapé, ainsi que les coussins.

Enfin, il ne reste plus qu’à laisser sécher complètement et le tour est joué.