Les astuces au vinaigre blanc suivantes vous permettront d’avoir une salle de bain impeccable et de la nettoyer rapidement. Ce produit naturel est très efficace pour éliminer les taches des vêtements mais également pour désinfecter les surfaces.

Désinfecter les toilettes avec l’astuce du vinaigre blanc

Le nettoyage des toilettes doit se faire régulièrement car c’est l’une des zones les plus sujettes à l’accumulation des bactéries. Pour en éliminer le calcaire et la saleté et ainsi les désinfecter, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc.

Pour cela, verser 250ml de vinaigre blanc sur toute sa surface et laisser agir 20 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à frotter avec une brosse WC pour éliminer les taches et finir en tirant la chasse d’eau.

Nettoyer le miroir

Le miroir de la salle de bain est très exposé aux poussières, aux dépôts de calcaire, de dentifrices et d’autres particules. Pour le désinfecter et lui rendre sa brillance, il suffit d’utiliser une solution d’eau et de vinaigre blanc.

Pour se faire, mélanger ces deux éléments à parts égales dans le flacon pulvérisateur. Ensuite, utiliser la solution comme produit nettoyant pour vitres.

Nettoyer la baignoire avec une astuce au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude

Afin d’éviter la prolifération des bactéries et éliminer les taches disgracieuses de la baignoire, le vinaigre blanc est la solution.

Ici, il faut verser 125ml de vinaigre blanc sur la surface de la baignoire. Ensuite, saupoudrer du bicarbonate de soude en-dessus et laisser agir quelques minutes. Une fois arrivée à la fin de la réaction, il ne reste plus qu’à frotter avec une éponge et rincer.

Nettoyer les carreaux

Avec l’accumulation de champignons et de calcaire entre leurs joints, les carreaux peuvent devenir opaques. Pour les nettoyer et les faire briller à nouveau, utiliser une solution très simple d’eau et de vinaigre blanc.

Dans cette perspective, mélanger 250ml de vinaigre blanc avec 125ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il n’y a qu’à en vaporiser sur les carreaux et bien frotter avant de finir par à rinçage abondant.

Faire briller les robinets avec une astuce au vinaigre blanc et au citron

En raison du passage fréquent d’eau et de savon, les robinets de douche est très exposé aux saletés et au dépôt de calcaire. Pour les faire briller de nouveau, il suffit de mélanger le jus d’un citron avec 125ml de vinaigre blanc.

Puis, les frotter avec une vieille brosse à dent imbibée de cette solution. Enfin, éliminer les résidus restants en les essuyant avec un chiffon propre et sec.