Pour paraître plus jeune et enlever des années sans dépenser une fortune, il suffit d’utiliser quelques astuces de maquillage. En effet, c’est économique et très facile et pourtant les résultats sont spectaculaires.

La fondation idéale pour paraître plus jeune

La plupart des personnes pense que la meilleure façon de dissimuler les rides et les ridules est l’utilisation d’un fond de teint plus foncé par rapport à la peau. Cependant, c’est une grosse erreur à éviter.

En effet, l’idéal est de miser sur une base légère avec une couverture moyenne semblable au teint de la peau. Cela permet d’unifier naturellement la fondation avec la peau et éviter qu’on la remarque trop. Avec cette astuce, le visage sera radieux et sans imperfections.

Utilisation de l’Eyeliner

Les yeux prennent une place importante lors de l’étape du maquillage. En effet, un beau contour des yeux peut soustraire des années et rendre plus jeune.

Pour cela, il suffit de tracer une ligne très fine à la base des cils avec un crayon brun. Ensuite, flouter la ligne vers le haut avec un pinceau et tracer le contour de la ligne d’eau supérieure à l’intérieur. Enfin, composer la ligne de fons des cils avec un eye-liner beige.

Cette méthode permet d’avoir un beau regard jeune, éveillé et plein de vie. De plus, c’est le premier élément que les gens remarquent.

Choix du rouge à lèvre pour paraître plus jeune

Pour le rouge à lèvre, les tons sombres tels que les bordeaux et le contour au crayon ne sont plus à la mode. Aujourd’hui, il vaut mieux se tourner vers les rouges à lèvres à tons clairs tels que le macaron rose.

Afin de l’appliquer convenablement et cacher les plis de l’âge des coins des lèvres, il existe une astuce. D’abord, tracer les lèvres avec un crayon de même ton que le baume à lèvre. Ensuite, appliquer le rouge à lèvre et finir pour un baume hydratant pour avoir un effet plus juteux.

De cette façon, les lèvres paraitront bien hydratées et bien fermes. De plus, les imperfections dues à l’âges seront dissimulées efficacement.