Pour avoir une salle de bain impeccable et bien parfumé, il n’y a rien de mieux que les astuces de professionnels. En effet, aujourd’hui, nous allons nous référer aux astuces des hôtels de luxe pour nettoyer efficacement cette pièce.

Avoir une salle de bain impeccable avec de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude

Dans cette première astuce, il faut mélanger 150ml d’eau oxygénée, quelques gouttes de savon liquide et d’huile essentielle de votre choix. Puis, ajouter également une petite quantité d’eau propre. Une fois la solution prête, la verser dans un flacon pulvérisateur et bien agiter la bouteille.

Ensuite, il suffit d’en vaporiser partout sur les toilettes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par la suite, saupoudrer du bicarbonate de soude sur les parties vaporisées et attendre 15 minutes. Après ce laps de temps, il ne reste plus qu’à passer un chiffon propre pour essuyer toute la surface.

Nettoyer les carreaux pour avoir une salle de bain impeccable

Cette deuxième astuce va permettre de retrouver l’éclat et la brillance des sols et des carrelages. Pour cela, il faut mélanger de l’eau chaude, 100ml de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un seau.

Ensuite, il suffit de plonger un balai laveur dans la solution et de l’utiliser pour brosser le sol et former une mousse. Enfin, terminer le nettoyage par le passage d’un chiffon propre et sec.

Parfumer la salle de bain avec de l’huile essentielle

Cette dernière technique est très simple. Elle va permettre de parfumer toute la salle de bain et de donner une sensation de confort. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle sur le carton intérieur du papier toilette. Cette simple astuce laissera planer une bonne odeur pendant plusieurs heures.

De plus, le choix de l’huile essentielle dépend du besoin de chacun. En effet, chaque arôme possède sa propre vertu et ses propriétés propres.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces de nettoyage de la salle de bain, il ne vous reste plus qu’à les appliquer. Ces méthodes sont faciles, économiques et respectueux de l’environnement.