Dans cet article, nous allons vous exposer quelques astuces efficaces pour avoir des ustensiles de cuisine bien propre et durable.

Pour conserver le plus longtemps possible les ustensiles de cuisine, ces matériaux ont besoin d’un entretien régulier et en profondeur. A vous de jouer !

Comment avoir des ustensiles de cuisine bien propre et durable ?

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques conseils efficaces pour avoir des ustensiles qui durent le plus longtemps possible.

Tout d’abord, vous devez remplacer tout ce qui ne fonctionne plus. Focaliser sur le bois et tout ce qui est fait en silicone.

Aussi, il faut éviter de gratter ou de brûler et laisser refroidir vos marmites pendant environ quelques minutes avant de les nettoyer.

De préférence, laver à la main et ne jamais utiliser les détergents de vaisselle pour l’acier.

Ne jamais chauffer une poêle sans matière grasse et munir d’une éponge non abrasive lors du nettoyage.

Astuces pour nettoyer vos ustensiles

Durant le nettoyage de nos ustensiles de cuisine, nous avons l’habitude d’utiliser des détergents industriels qui sont parfois toxiques.

Opter pour des produits naturels comme l’eau et vinaigre blanc, pour le verre, le bois.

Si vous voulez désodoriser et désinfecter en profondeur, il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau et du bicarbonate de soude.

Pour les ustensiles de cuisine en cuivre, bronze, étain ou acier inoxydable, essayer seulement la farine, le vinaigre et le sel.

Autrement, vous pouvez également utiliser du jus de citron qui est très efficace.

Les bienfaits des ingrédients à utiliser

Le vinaigre blanc est un produit naturel et écologique parfait pour supprimer définitivement les bactéries.

Dans ce cas, si vous voulez conserver une hygiène parfaite des ustensiles de cuisine en bois, laisser tremper pendant environ 10 minutes avec un peu d’eau.

Après, rincer à l’eau claire et bien sécher à l’aide d’un torchon de cuisine propre.

Pour bicarbonate de soude, c’est un produit parfait pour éliminer les mauvaises odeurs des ustensiles de cuisine.

En effet, le bois s’imprègne rapidement des odeurs de nourriture, il est nécessaire d’enlever les différentes senteurs avant de concocter un autre plat.

Très simple, mélanger dans une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Appliquer directement cette pâte sur les ustensiles de cuisine en bois pendant environ 30 minutes et rincer à l’eau tiède.