Nettoyer la maison peut prendre beaucoup de temps et d’énergie mais avec les bonnes astuces, cette tâche peut devenir plus facile. Les conseils de professionnels suivants vous seront très bénéfiques pour gagner du temps tout en ayant un résultat optimal.

Commencer par le rangement

Avant de commencer à nettoyer, ranger d’abord la chambre afin de bien vous organiser. Pour cela, vider les poubelles, enlever les draps, ramasser le linge sale et enlever tout ce qui traine.

Cette étape est essentielle pour simplifier le nettoyage et pour gagner du temps.

Nettoyer la maison en dépoussiérant les rideaux efficacement

En attendant la fin de la lessive et avant de passer l’aspirateur, il y a le temps de dépoussiérer les rideaux. Pour cela, il suffit de leur donner des coups de serviette. En effet, cette dernière est suffisamment lourde pour débarrasser la poussière mais pas au point de fatiguer les muscles.

En plus de cela, les fibres de serviettes recueilleront la poussière et la saleté. Une fois que c’est fait, il n’y a qu’à passer la serviette au lavage et passer l’aspirateur.

Nettoyer la maison en passant deux fois l’aspirateur

Avant de nettoyer les coins des pièces, il est recommandé de passer l’aspirateur une première fois dans les zones les plus fréquentées. Puis, faire les coins en repassant par cette zone une deuxième fois.

Cette astuce permet d’éliminer tous les résidus de poussières.

Laisser le temps aux produits de nettoyage d’agir

Selon les experts en la matière, il faut laisser aux produits de nettoyage suffisamment de temps pour agir. En effet, qu’ils soient d’origine naturel ou chimique, ils ont besoin de temps pour pénétrer la saleté et désinfecter les surfaces.

Afin de faciliter le nettoyage, il est important d’attendre au moins 10 minutes avant de les rincer. Notamment pour les toilettes, la plaque de cuisson ou les tapis.

Nettoyer la maison en faisant briller le robinet

Les robinets brillants font la différence quand on entre dans une salle de bain. Pour cette raison, il est essentiel de savoir les nettoyer pour garder leur éclat.

Dans ce but, après avoir passé l’éponge pour enlever les taches, passer tout de suite un peu d’alcool dénaturé. Cela ne prend que quelques secondes.

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les vitres

Le vinaigre blanc est très efficace pour faire briller et désinfecter les vitres et tous les types de surfaces semblables.

Il suffit d’en vaporiser une petite quantité et d’essuyer avec un chiffon en microfibre.