A travers cet article, vous allez découvrir toutes les astuces efficaces pour recycler le marc de café comme des alternatives naturelles.

Cessez donc d’utiliser des répulsifs non écologiques, car ils peuvent être un danger pour notre santé. Alors, prenez note et faites vite défiler !

Comment recycler le marc de café comme des alternatives naturelles ?

Pour éliminer les moustiques

Les moustiques ont tendances à gêner notre sommeil pendant la nuit. Heureusement, il est tout à fait possible de les supprimer naturellement et définitivement.

Ainsi, il vous suffit d’étaler le marc de café sur du papier d’aluminium et placer sur un bol.

Par la suite, laisser sécher pendant environ quelques minutes.

Terminer par brûler avec un briquet ou une allumette pour mettre à terme à votre problème nocturne.

Pour supprimer les insectes

Tout d’abord, le marc de café est un ingrédient qui dégage déjà une odeur assez forte. Si vous voulez accentuer l’odeur, il vous suffit de brûler le marc de café.

De cette façon, vous allez supprimer les moustiques et même tous les autres insectes. De plus, vous allez avoir une odeur harmonieuse dans votre maison.

Dans le cas où vous n’aurez pas de marc de café dans votre placard, vous pouvez utiliser des clous de girofle, car ils ont un côté répulsif naturel.

En effet, ces clous faire marier l’odeur du citron et de l’orange, qui permettent de tenir les moustiques à l’écart. C’est tout !

Autres moyens pour recycler le marc de café

Pour faire une bougie parfumée

Tout d’abord, il vous suffit d’incorporer un peu de marc de café dans de la cire d’abeille fondue.

Ensuite, disposer une mèche dans un bocal et transférer le mélange dans le bocal afin d’obtenir une bougie au doux parfum de café.

Pour raviver le bois brun

Pour raviver le bois brun, laisser infuser pendant environ une heure du marc de café, suivant la teinte du bois.

Puis, verser de l’eau additionnée d’une cuillère à soupe de vinaigre afin d’ajuster la teinte.

Fortifier les orchidées

Si vous voulez enrichir régulièrement la terre des orchidées avec un peu de marc de café. Cela permettra aux plantes d’acquérir le phosphore, l’azote et le potassium.