Les astuces suivantes vont permettre de renforcer les ongles et d’éviter qu’elles se cassent facilement. En effet, avec les activités quotidiennes et le manque de calcium, les ongles peuvent se fragiliser.

Protéger les ongles en portant des gants

Lors du nettoyage de la maison, il est très recommandé de toujours porter des gants pour se protéger les mains. En effet, l’eau, les produits de nettoyage et de jardinage peuvent fragiliser les ongles mais également assécher la peau.

Renforcer les ongles en les hydratant

Si les ongles commencent à jaunir et à se décoller, c’est probablement à cause de la déshydratation. Pour y remédier, il suffit d’y appliquer une crème pour les mains plusieurs fois par jour. L’application doit se faire après chaque passage à l’eau.

Il est également possible d’utiliser une huile spéciale pour cuticules pour les garder en parfaite santé.

Renforcer les ongles avec un régime alimentaire approprié

L’alimentation est un facteur important dans l’apparence et le renforcement des cuticules. Dans cette perspective, il est conseillé de consommer des aliments riches en zinc, en calcium, en protéines et en vitamines.

De même, il est possible de se procurer du collagène oral liquide en pharmacie. C’est un complément qui stimule l’hydratation et le renforcement des ongles.

Eviter les manucures semi-permanentes fréquentes

La manucure semi-permanente est plus lourde qu’un simple vernis pour les ongles. En effet, elle recouvre la surface pendant 10 à 15 jours et empêche la réception d’oxygène et l’hydratation.

De plus, son retrait agresse fortement les ongles. En ce sens, il faut éviter d’en faire fréquemment.

Renforcer les ongles en appliquant un vernis spécial

L’application d’un vernis à ongles spécial tous les 10 jours est un traitement très efficace. Cependant, il ne faut pas appliquer d’autres vernis de couleur jusqu’à ce que les ongles recouvrent la santé.

Utiliser de l’huile d’olive

L’huile d’olive favorise la croissance et le renforcement des ongles grâce à ses principaux composants. Pour jouir de ses propriétés, il existe plusieurs manières. Pure ou en combinaison avec du miel ou du vinaigre de cidre, l’huile d’olive offre des résultats très satisfaisants.

Il suffit d’y plonger les ongles pendant 10 à 15 minutes par jour et le tour sera joué.

Nettoyer les ongles avec le citron

Le citron est très efficace pour nettoyer les ongles et éliminer les taches jaunes qui peuvent y rester. Cet agrume permet également de réparer les ongles faibles et fissurés.

Pour cela, il faut juste frotter des pulpes de citron chauffés pendant 5 à 10 minutes une fois par semaine.