Les punaises de lit sont des insectes très gênants qui peuvent causer des réactions allergiques à cause de leurs piqûres. Il est important de les éliminer le plus rapidement pour qu’ils ne se propagent pas dans toute la maison.

Se débarrasser des punaises de lit en utilisant le froid

Cette astuce est très simple et surtout efficace pendant l’hiver ou dans les endroits à saison particulièrement froide. En effet, les punaises ne supportent pas les températures extrêmes et peuvent en mourir. Cette faiblesse peut être très utile dans leur élimination. En effet, il suffit de désactiver le chauffage ou de descendre sa température au maximum pendant quelques heures.

Durant l’hiver, il n’y a qu’à laisser les fenêtres ouvertes ou de mettre les matériels concernés à l’extérieur, surtout le matelas. Cependant, pour que cette méthode soit efficace, il faut que la température avoisine les 0°C.

Eliminer les punaises de lit avec la chaleur

Outre le froid, les punaises ne supportent pas non plus la haute température. Cette méthode est valable pour ceux qui vivent dans les régions chaudes. En effet, puisqu’il n’est pas possible de sortir les meubles à l’extérieur, il suffit de laver tout le linge avec de l’eau très chaude.

Ici, il faut s’assurer que la température ne soit pas en-dessous de 50°C pour que cette méthode soit efficace. Toutefois, dans les régions très chaudes du monde, il suffit de sortir le matelas au soleil.

Utilisation d’un vaporetto

Le nettoyage à la vapeur est la solution la plus pratique pour appliquer une source de chaleur sur les lits sans avoir à les bouger. En effet, s’ils ne peuvent pas être chauffés par l’eau chaude, ni par le soleil, c’est le moyen le plus rapide et le plus facile.

Pour cela, il faut se procurer un cuiseur vapeur ou un appareil similaire pouvant émettre une vapeur à haute température. Puis, il suffit de propager cette dernière sur tout le matelas et les meubles touchés par les punaises.

Grâce à ces astuces, vous pouvez dire adieu aux punaises où que vous soyez dans le monde.