Sans recourir à des produits cosmétiques de haut niveau, découvrez comment utiliser le masque de charbon de bois pour la beauté de votre peau.

Cependant, il a le pouvoir de détoxifier la peau de toutes ses impuretés et peut également nettoyer l’épiderme en profondeur. Il suffit de le combiner avec d’autres éléments.

Comment faire le masque de charbon de bois pour la beauté de votre peau ?

Il faut noter que le masque au charbon de bois est hyper naturel, bénéfique et riche pour la peau. Avec cet élément naturel, vous pouvez avoir une peau lisse et douce.

Le masque au charbon et le gel d’aloe vera

Pour faire ce masque, mélanger une cuillère à soupe de charbon de bois en poudre avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera.

Ajouter ensuite quelques gouttes d’huile d’arbre à thé et quelques gouttes de jus de citron.

Puis, mélanger délicatement afin d’avoir une préparation homogène et lisse. Cela fait, vous pouvez maintenant appliquer sur votre visage.

Pour plus d’efficacité, laisser agir pendant environ 10 minutes puis rincer à l’eau tiède. Terminer par appliquer votre crème hydratante.

Le masque au charbon de bois et eau de rose : pour la beauté de votre peau

Pour commencer, remuer dans un bol un mélanger de 4 cuillères à café de charbon de bois en poudre.

Ajouter ensuite 2 cuillères à café d’eau de rose et 2 cuillères à café de gel d’aloe vera.

Mettre le masque obtenu sur votre visage et laisser reposer pendant environ 15 minutes.

Puis, bien rincer votre visage à l’eau tiède et appliquer votre crème hydratante habituelle. C’est tout !

Le masque de poudre charbon et miel

Très simple, il vous suffit de remuer dans un petit bol une cuillère à soupe de charbon de bois en poudre et une cuillère à soupe de miel blanc.

Verser quelques gouttes de jus de citron et continuer à mélanger avec une spatule en bois afin d’avoir une consistance homogène et lisse.

Par la suite, appliquer ce masque naturel sur votre visage et laisser agir pendant environ 5 à 10 minutes.

Il est maintenant temps de rincer votre visage et appliquer un peu d’eau de rose afin d’hydrater votre peau. Voilà, le tour est joué !