A travers cet article, nous allons vous montrer en quelques lignes comment éviter le lait qui se déborde lors de son chauffage.

Il est tout à fait normal de faire bouillir le lait afin d’éliminer les bactéries. En effet, le lait risque de se déborder au fil du temps. Voici quelques moyens pour éviter ce problème.

Astuces pour éviter que le lait qui se déborde lors de son chauffage

Il faut noter que la chaleur peut sans doute détériorer le lait en une fraction de seconde.

Pour y faire face, vous devez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude dans le lait pour éviter sa détérioration.

De plus, le lait permet de maintenir la consommation pendant longtemps.

Par contre, si vous voulez éviter le débordement du lait, ajouter tout simplement une cuillère à la surface de la casserole.

Comment ça marche ? Lorsque vous mettez un objet au-dessous de la casserole, cela vous préviendra durant le chauffage. C’est une astuce très simple à faire !

Pour ce faire, vous pouvez utiliser par exemple utiliser une cuillère en bois, une spatule, une louche.

A l’inverse, il est tout à fait possible de placer une coupelle ou un petit récipient dans le fond de la casserole avant de verser le lait.

De cette façon, le lait formera de petites bulles sous le récipient jusqu’à ce que ce soit suffisamment chaud pour être retiré.

Autrement, il existe un outil pour éviter que le lait ne se déborde pas, l’anti-monte lait.

C’est un petit disque rond en inox ou pyrex que l’on dispose sur le fond de la casserole.

De cette façon, il va éviter la formation de mousse et de peau du lait tout en limitant considérablement les débordements.

Techniques pour lutter contre la brulure

Il est tout à fait possible de lutter contre la brûlure du lait. Ainsi, vous devez étaler une fine couche d’eau au fond du pot.

Vous allez faire bouillir le lait en toute simplicité avec cette astuce simple, car il ne risquera pas de se brûler ni de coller au fond de la casserole.