Voici quelques conseils pratiques pour garder intact votre vêtement. En quelques lignes, nous allons vous montrer comment laver un linge en soie en toute simplicité. Cependant, vous pouvez suivre à la lettre les instructions suivantes, quel que soit le linge en soie que vous voulez laver. A vous de jouer !

Comment laver un linge en soie en toute simplicité ?

Tout d’abord, vous devez bien sélectionner le type de détergent à utiliser, car certains produits sont toxiques pour le linge en soie. Pour cela, opter pour le savon neutre, l’après-shampoing et le vinaigre blanc.

Par contre, si vous voulez utiliser la machine à laver, vous devez commencer par lancer un programme spécifique, sans dépasser les 30 °C.

Placer le tout dans un filet et régler le cycle d’essorage sur le minimum.

Comment laver un linge en soie à la main ?

Très simple, il suffit de tremper le tissu dans cette solution pendant environ quelques minutes. Par la suite, frotter doucement sans brosse ni rien.

Pour un résultat optimal, utiliser de l’eau chaude avec un détergent doux. Eviter d’essorer le tout, il suffit de rouler pour débarrasser le linge de l’excédent d’eau.

Ensuite, bien égoutter le linge sur la baignoire et faire sortir dans un endroit aéré, mais ombragé. Vous pouvez suspendre correctement sur un cintre. C’est tout !

Pour le repassage, il suffit de régler le fer à repasser sur une basse température et disposer un tissu en coton sur le vêtement.

Il est tout à fait possible de passer à la fameuse technique de la vapeur pour défroisser vos chemisiers en soie.

Autres techniques pour laver efficacement votre linge

Au moment du lavage, il faut bien suivre lors les règles à respecter, car la façon dont vous lavez vos vêtements peut aussi avoir un impact sur leurs qualités.

E tout, au niveau de programmation ou de manipulation, il existe des gestes à surveiller et des règles à respecter.

Vous devez éviter le lavage trop agressif et surtout le frottage et tremper le linge avant de le laver pour ramollir les taches.

Par la suite, ouvrir seulement les boutons de vos vêtements et non pas la fermeture Éclair. Ne jamais remplir votre tambour à fond et le bac de lessive.

Par contre, vous devez faire un double rinçage et un double essorage pour les couettes et les cousins.