Si vous voulez booster le signal WIFI faible et améliorer la couverture, découvrez quelques astuces gratuites pour renforcer le signal du Wifi dans la maison. Prenez note et faites défiler !
Comment renforcer le signal du Wifi dans la maison ?
Il faut noter que la connexion ne fonctionne pas correctement, car elle paraît plus lente que d’habitude. Parfois, le signal est plus faible dans certaines zones de votre maison.
Si vous voulez naviguer sur la toile en toute tranquillité, nous allons vous montrer une méthode efficace et hyper rapide, en quelques étapes.
L’emplacement du routeur
Vous devez placer le routeur dans un bon endroit dans le cas où vous possédez une petite maison et une connexion suffisante.
Pour cela, mettre dans une pièce que vous utilisez habituellement pour connecter au réseau avec un ordinateur portable ou un smartphone.
D’ailleurs, des murs épais ou une distance excessive pourraient ralentir votre vitesse de connexion.
Aussi, des nombreux appareils se connectent au même réseau et la vitesse de navigation ne peut être affectée.
Vous devez donc adopter une astuce pour protéger le Wifi avec un mot de passe. Cela vous permet d’éviter les connexions indésirables.
Techniques pour améliorer le signal Wifi
Vous devez sélectionner un bon emplacement pour votre routeur, car les endroits ne sont pas toujours adaptés à votre routeur.
Pour ce faire, éviter de placer votre routeur à proximité d’objets métalliques et d’appareils qui émettent des ondes électromagnétiques.
En effet, le métal est le principal perturbateur d’un signal Wifi. La présence à proximité d’un routeur est à l’origine d’un manque de couverture du réseau.
Aussi, il est tout à fait possible d’utiliser un détecteur de montants portable ou une application de recherche de montants sur votre smartphone.
Régler les paramètres de votre routeur
Si vous voulez éviter les dépenses inutiles, il est nécessaire de changer les paramètres du routeur. Si la fréquence utilisée est basse, essayer de changer les paramètres de votre routeur.
Pour ce faire, commencer par allumer votre PC ou smartphone et ouvrir un navigateur comme Google Chrome.
Taper ensuite l’adresse IP 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre de recherche, taper l’adresse IP 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
De cette façon, vous verrez ensuite la page du panneau de configuration de notre routeur devrait s’ouvrir. C’est une technique hyper simple !