tesDans cet article, nous avons rassemblé les astuces naturelles pour avoir des toilettes propres et brillantes.

De cette façon, vous allez garder vos toilettes propres plus longtemps en suivant à la lettre les étapes que nous allons vous exposer ci-dessous. A vous de jouer !

Comment avoir des toilettes propres et brillantes ?

Si vous voulez avoir des toilettes propres et brillantes, vous aurez besoin de :

Vinaigre blanc
Papiers toilettes

Concernant les 2 ingrédients à utiliser, le papier toilette est un meilleur moyen d’emprisonner le calcaire dans un seul endroit.

Pour le vinaigre blanc, il possède une propriété détartrante et désinfectante naturelle pour ramollir les saletés et éliminer la tâche.

Préparation et mode d’emploi

Tout d’abord, il vous suffit de prendre un vaporisateur et remplir de vinaigre ménager.

Puis, pulvériser les parois de la cuvette et toutes les zones entartrées. Il est maintenant temps de rajouter un peu sur le papier-toilettes.

Recouvrir toute la zone tachée à l’intérieur notamment pendant la nuit ou avant de partir au travail. Laisser seulement reposer pendant quelques heures, pour plus d’efficacité.

Cela fait, enlever les feuilles et brosser un peu avec un outil de nettoyage afin d’assurer totalement la propreté totale.

Terminer par tirer la chasse ou rincer à l’eau chaude. C’est tout, vous allez voir une toilette sans calcaire et sans bactéries.

Autres astuces pour avoir des toilettes propres et brillantes

Il est tout à fait possible de nettoyer les toilettes avec une bouteille de coca-cola. Ainsi, vous devez vider dans vos toilettes en premier lieu.

En effet, le coca-cola contient de l’acide phosphorique contenu dans le cola combat la saleté et les dépôts désagréables.

Pour ce faire, vider une bouteille et laisser agir toute la nuit. Terminer par essuyer les résidus et les rincer en tirant la chasse d’eau, le lendemain.

Autrement, vous pouvez faire briller vos toilettes avec de la levure chimique afin d’éliminer les saletés dans les toilettes.

Par la suite, saupoudrer dans la cuvette de vos toilettes, sur les bords sales et laisser reposer un peu de temps à la poudre.

Rincer une fois et brosser le résidu restant avec votre brosse de toilette. A vous de jouer !