Actuellement, de nombreuses personnes décident de se teindre les sourcils de la même couleur que leurs cheveux pour un côté plus esthétique. Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces naturelles pour éclaircir les sourcils et sublimer votre regard.

Éclaircir les sourcils avec le jus de citron

Le jus de citron peut être très efficace pour éclaircir les sourcils. Pour cela, il suffit d’extraire le jus d’un citron et d’y tremper une brosse à dents. Ensuite, il faut brosser les sourcils avec cette dernière en faisant très attention pour que le citron n’atteigne pas les yeux.

Une fois que c’est fait, laisser sécher avant de rincer avec de l’eau claire.

Utiliser de la camomille

La camomille est très utilisée dans le monde de la cosmétique. Elle est surtout utilisée dans la confection de shampoings pour enfants pour maintenir les tons clairs des cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, il n’y a qu’à préparer une infusion de camomille et de l’appliquer sue les sourcils.

Il est important d’attendre que ces derniers sèchent complètement avant de les rincer à l’eau tiède. Si possible, il est également possible d’utiliser les shampoings pour enfants.

Éclaircir les sourcils avec du miel et de la camomille

Dans cette astuce, il faut préparer une infusion de camomille en y ajoutant une cuillère à soupe de miel. Il est important de bien remuer pour que le miel puisse se dissoudre complètement.

Dès que la solution ait refroidi, faire tremper deux cotons dans la préparation et les placer sur les sourcils pendant 10 minutes. Une fois ce temps passé, il n’y a plus qu’à rincer.

La bière

La bière n’est pas juste une boisson pour les fêtes, c’est également une excellente ressource pour éclaircir les sourcils.

Pour profiter de cette vertu, mélanger de l’eau et de la bière à parts égales. Puis, appliquer sur les sourcils et laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Éclaircir les sourcils avec du maquillage

Dans les cas d’extrême urgence, le maquillage peut être la solution la plus rapide. Il suffit d’avoir un crayon et un fard à paupières à portée de main.

Une fois qu’ils sont bien tracés, utiliser un fixateur pour sourcils pour que le résultat puisse durer un certain moment.