Pour éliminer définitivement les fourmis et éviter qu’ils envahissent la maison, il existe des astuces écologiques très efficaces. Dans cet article, nous allons vous donner les clés afin de vous aider dans l’accomplissement de ce projet.

Éliminer définitivement les fourmis avec de la Cannelle

La cannelle possède une action répulsive envers les fourmis. Cet effet peut être utilisé pour les éloigner le plus possible de la maison et surtout de la cuisine.

Pour cela, il suffit de verser une cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans 250ml d’eau. Puis, y tremper plusieurs boules de cotons. Puis, les répartir un peu partout dans les zones les plus fréquentées et les plus sujets au passage des insectes.

Il est recommandé de répéter ce processus jusqu’à ce que les fourmis aient complètement disparus. Il est également possible de placer des bâtons de cannelle à chaque point d’entrée pour les dissuader d’entrer. Notamment devant à côté des portes et sur les fenêtres.

Utiliser le vinaigre pour éliminer définitivement les fourmis

Pour cette technique, il faut verser 250ml de vinaigre blanc et une quantité d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron et bien remuer pour bien mélanger.

Une fois la solution prête, il suffit d’en vaporiser sur les zones les plus fréquentées par les fourmis. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’appliquer cette astuce au moins une fois par jour.

Faire appel au Borax

Dans cette astuce, mélanger 250ml d’eau tiède avec 100g de sucre et 2 cuillères à soupe de borax. Ensuite, imbiber une boule de coton et l’utiliser pour essuyer les zones d’entrée des fourmis. Il est également possible de verser la solution dans un flacon de pulvérisation et d’en vaporiser sur les zones stratégiques. Notamment dans les entrées et sur l’allée principale.

Afin d’éviter que les insectes entrent dans la poubelle, le plus efficace et de mettre du bicarbonate de soude dans son fond. Cette astuce permet également de réduire les mauvaises odeurs efficacement.