Sans utiliser l’eau de Javel, il est tout à fait possible d’éliminer la moisissure des joints de la douche avec quelques astuces naturelles.
Assez de cette vision, vous allez découvrir dans cet article comment faire briller les joints en silicone en un claquement de doigt. A vous de jouer !
Comment éliminer la moisissure des joints de la bouche ?
Tout d’abord, la moisissure est provoquée par l’environnement de la maison notamment l’humidité dans la salle de bain. On y trouve parfois de nombreuses taches de moisissures noires sur les joints.
Heureusement, nous avons quelques astuces simples et faciles à dénicher pour retirer la moisissure des joints de douche si rapidement.
Le peroxyde d’hydrogène
En cas de moisissures, il suffit de verser une tasse d’eau oxygénée et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Mélanger parfaitement le tout et ajouter également quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui possède une fonction antibactérienne.
Ensuite, vaporiser le mélange obtenu sur le joint de la douche, laisser agir pendant quelques minutes et rincer sous l’eau courante.
Le vinaigre blanc éliminer la moisissure des joints de la bouche
Grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et anticalcaire, le vinaigre blanc a le pouvoir de supprimer les taches de moisissures.
Pour ce faire, il suffit de verser 2 tasses de vinaigre dans un pichet contenant environ 2 litres d’eau. Puis, ajouter le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur.
Il est maintenant temps de vaporiser sur le joint moisi et laisser agir pendant environ 10 minutes.
Terminer par utiliser une éponge abrasive afin d’éliminer toutes les traces noires et rincer à l’eau courante.
Le mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude
Si vous voulez utiliser du jus de citron et de bicarbonate de soude, cela permet de nettoyer et désinfecter en profondeur les surfaces.
Puis, verser un peu de bicarbonate de soude directement sur la tache de moisissure et mouiller le joint avec de l’eau chaude. Maintenant, laisser agir pendant environ une heure.
Verser ensuite de l’eau, une demi-cuillère à soupe de bicarbonate ainsi que le jus d’un citron dans un flacon pulvérisateur.
Terminer par vaporiser le mélange ainsi obtenu sur la tache saupoudrée de bicarbonate. Il ne vous reste plus qu’à frotter à l’aide d’une éponge.