Pour se débarrasser des fourmis dans la cuisine, il existe de quelques astuces infaillibles. Bien que nous ayons l’embarras du choix en produits spécifiques, les ingrédients chimiques peuvent être toxiques pour la santé. Pour une fois, lutter contre ces invasions de fourmis qui colonisent notre cuisine naturellement.

Se débarrasser des fourmis avec de la cannelle

La cannelle détient une propriété qui repousse les fourmis. De ce fait, c’est un produit idéal pour se débarrasser des fourmis dans la maison.

Pour y arriver à bout de ces petits insectes agaçants, ajouter une cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans 250 ml d’eau. Puis, mouiller une boule de coton dans la préparation. Poser le coton sur les zones fréquentées par les fourmis.

Renouvelez l’action pour que les fourmis disparaissent complètement. Par ailleurs, des bâtons de cannelles placés aux points d’entrée des fourmis seraient également efficaces.

Le vinaigre

Ces insectes nuisibles peuvent parfois envahir notre maison, surtout la cuisine en un rien de temps. Pour éliminer ces insectes agaçants, le vinaigre agit comme un ingrédient essentiel de propreté. D’ailleurs, vous en avez probablement chez vous.

Pour se débarrasser des fourmis dans votre cuisine, mélanger 250 ml d’eau et 250 ml de vinaigre et insérer la solution dans un flacon pulvérisateur. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron puis agiter.

Pulvériser le mélange sur les zones de passage des fourmis. Pour se débarrasser définitivement des fourmis, renouveler l’action journalièrement.

Le Borax aide à se débarrasser des fourmis

Combiner dans un récipient 250 ml d’eau tiède, 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe de borax.

Tremper une boule de coton dans la préparation et frotter des coins d’entrées des fourmis tels que les portes et les fenêtres.

Suivre également les passages des fourmis et appliquer la solution dessus.

Pour se débarrasser des fourmis dans la poubelle, déposer du bicarbonate de soude dedans. Cette astuce permet de réduire les mauvaises odeurs et d’éloigner les fourmis.