Dans cet article, nous allons vous donner les astuces les plus efficaces pour aiguiser un coupe-ongles et le remettre à son état d’origine. En effet, cet outil est indispensable pour garder les ongles en parfait état et ainsi avoir de belles mains.

Principales utilisations du coupe-ongles

Le coupe-ongles aide à couper les cuticules et les ongles et nécessite d’être bien entretenu. Cet entretien inclut la désinfection mais également l’affûtage pour faciliter son usage.

En effet, un coupe-ongles bien aiguisé permet d’éviter d’endommager les ongles et de provoquer des coupures. Cela diminue également le risque d’infection des doigts.

Pour aiguiser un coupe-ongles, il existe certaines astuces très efficaces.

Aiguiser un coupe-ongles avec du papier d’aluminium

Pour cette première astuce, il suffit de faire une boule avec du papier aluminium. Puis, la découper avec le coupe-ongles en l’ouvrant et en la fermant convenablement. Cela va permettre aux lames de devenir plus tranchantes.

Il est recommandé de répéter le processus pendant quelques secondes pour bien aiguiser l’outil.

Aiguiser un coupe-ongles avec une lime à ongles

Dans le cas où le coupe-ongles n’est plus aussi efficace qu’à ses débuts, une lime à ongles peut être la solution. Pour cela, il faut juste passer la lime directement sur la partie pointue du coupe-ongles sans appliquer trop de pression.

Puis, passer la lime uniformément pour éviter de déformer la lame destinée à couper.

Crème naturelle pour augmenter son efficacité

Afin d’augmenter l’efficacité du coupe-ongles et de couper plus facilement et plus rapidement les cuticules, il existe une crème naturelle. Dans cette perspective, les ingrédients suivants sont nécessaires :

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de crème hydratante

3 gouttes d’huile d’olive

Une fois ces éléments à portée de main, il suffit de les mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Puis, appliquer la crème sur les ongles pendant quelques minutes avant de les rincer abondamment avec de l’eau. Après l’application de cette composition, les cuticules seront prêtes à être coupées.