Vous aimez les bananes au petit déjeuner ou l’heure du dessert ? Voici donc quelques astuces pour conserver efficacement vos bananes.

Il est tout à fait possible de conserver les bananes assez mûres avec des moyens simples et efficaces, pour une consommation tardive. A vos lectures !

Comment conserver efficacement vos bananes le plus longtemps possible ?

Pour une banane mûre, la couleur sur la peau de la banane peut renforcer le système immunitaire pour notre corps. Néanmoins, le médecin nous conseille de manger les fruits encore mûrs.

La conservation des bananes à partir des tiges

Pour une meilleure conservation, il vous suffit de munir d’un film alimentaire ou seulement un morceau de papier aluminium.

Par la suite, prendre votre rouleau de film alimentaire ou d’aluminium. Puis, trancher les bananes en morceau pour le même bouquet.

Enrouler ensuite autour des tiges et procéder une seconde couche.

En réalité, le gaz émis par la banane fait noircir les fruits. En effet, celui-ci va demeurer dans la tige pendant encore quelques jours.

Conseils de conservation

Voici quelques précautions à prendre pour éviter la pourriture des fruits. Pour cela, il vous suffit de replacer le film enroulé sur la tige de la banane.

Puis, conserver ce fruit encore frais dans une température ambiante et ne jamais conserver longtemps dans un sac en plastique ou en papier.

En outre, il est tout à fait possible de les peler et les congeler dans un récipient hermétique bien fermé. De cette façon, vous allez regorger les vertus des bananes à tout moment.

Les bienfaits des bananes

Tout d’abord, la banane contient du tryptophane. Le tryptophane est une protéine que le corps convertit en sérotonine.

Ainsi, la sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel pour notre corps.

Grâce à sa teneur élevée en fer, les bananes peuvent également combattre contre l’anémie, car elles stimulent la production d’hémoglobine dans le sang.

Enfin, la banane joue un rôle très important dans le cadre d’un régime minceur. Pour cela, la banane est riche en fibres, en minéraux et en amidon résistant.