Pour réussir à cultiver l’avocat et profiter pleinement de ses fruits, il existe certaines techniques infaillibles. C’est pourquoi, nous allons vous aujourd’hui vous les livrer afin de vous faciliter la tâche.

Favoriser la germination correcte pour la cultiver

La première étape pour cultiver un avocat et de bien nettoyer le noyau. Puis, le piquer de 4 cure-dents sur chaque côté pour pouvoir le suspendre dans au-dessus d’un verre d’eau.

Il est important de changer l’eau toutes les semaines pour éviter la formation de bactéries. Après 3 semaines environ, le noyau commencera à gérer. Le printemps est le moment idéal pour cette étape.

La mise en terre des noyaux ne se fera qu’à l’apparition des premières feuilles.

Taille du pout pour cultiver l’avocat

La taille du pot de l’avocat dépend de la température à laquelle il est placé. Dans les pays où les températures peuvent descendre en-dessous de 10°, il faut le planter dans un pot gérable. En effet, dans ces conditions, il est plus sage de le mettre à l’intérieur de la maison car c’est une plante sensible au froid.

Par contre, dans les pays tropicaux, il est possible de le mettre dans un pot légèrement plus grand. Puis, l’élargir au fur et à mesure du temps pour favoriser sa croissance.

Le substrat idéal pour l’avocat

L’avocatier nécessite un substrat acide avec un pH compris entre 5 et 7 pour bien grandir. Pour cela, il suffit de faire un mélange à part égales de tourbe, de fibre de coco et d’humus. Puis, y ajouter également quelques poignées de perlite afin de bien aérer l’ensemble.

Ce substrat permet en même temps de bien filtrer l’eau en plus de donner le pH idéal. En effet, cette plante ne supporte pas l’engorgement.

Les soins de base nécessaires pour cultiver l’avocat

Durant la période de froid, déplacer la plante à l’intérieur et la placer à côté de la fenêtre. Dans le cas où ce n’est pas faisable, il faut les protéger en utilisant des couvertures thermiques.

Pour les périodes d’extrême chaleur, placer une toile d’ombrage en-dessus de la plante. Cela permet de la protéger contre les actions nocives du soleil.

Enfin, le pot doit être bien drainé avec plusieurs trous pour bien laisser écouler l’eau.

Période de fertilisation

La plante doit être fertilisée pendant les saisons les plus chaudes. Notamment au printemps et en été car c’est le moment où elle se développe le plus et entame sa germination.

L’idéal est de prévoir une couche d’humus de vers de terre au-dessus de la surface du pot pour la fertiliser.

Taillage de l’avocatier

Le premier taillage de l’avocatier doit se faire à l’âge de 1 an, au moment où il atteint une taille de 60cm environ. Cette étape est très importante pour lui permettre de se ramifier et de ne pas pousser dans une seule direction.

Cependant, il lui faudra un certain temps pour récupérer après ce processus.