Pendant cette saison hivernale, découvrez sans plus attendre toutes les astuces pour dégivrer le pare-brise en quelques secondes.

Quelles sont les astuces pour dégivrer le pare-brise en quelques secondes ?

Pendant la saison hivernale, le véhicule nécessite une attention et des soins constants.

Les verres gèlent après un stationnement de nuit, car les changements brusques de température entraînent le fait que le verre est recouvert de givre.

Pas de panique, nous avons quelques astuces pour mettre à fin à ce problème. Je vous invite à suivre à la lettre les instructions suivantes.

Vous devez dégivrer le pare-brise le matin avec la baisse des températures si vous ne possédez par un garage ou une place de parking couverte.

En outre, il est tout à fait possible d’éviter la formation de givre sur le pare-brise en étalant des morceaux de carton, ou un tissu ou autre sur la vitre le soir.

Néanmoins, essayer tout de même de dégivrer le pare-brise au plus vite ou de réfléchir à l’avance comment ne pas se retrouver avec pare-brise qui a gelé.

Grattoir en plastique

Ici, vous pouvez retirer le givre du pare-brise avec un grattoir en plastique, mais cela prend beaucoup de temps.

Ainsi, il est conseillé d’utiliser le grattoir sur un pare-brise est propre.

Utiliser une couverture

C’est une méthode à l’ancienne qui fonctionne vraiment et consiste à couvrir le pare-brise avec une couverture avant de quitter votre voiture pour la nuit.

Retirer la couverture le lendemain, et toute la neige et la glace seront dessus. Vous allez voir que la vitre sera propre et vous n’aurez pas à perdre de temps.

L’alcool

Pour y faire face, vous pouvez éliminer rapidement le givre du pare-brise et de toutes les autres vitres de la voiture.

Préparer à l’avance un mélange d’alcool, d’eau et de détergent ménager ordinaire. Ensuite, mélanger une dose d’eau avec 2 doses d’alcool et un peu de liquide vaisselle.

Verser le tout dans un flacon pulvérisateur, puis pulvériser sur des surfaces gelées.

Le vinaigre

Avec des produits naturels, vous pouvez également faire fondre rapidement le gel sur le pare-brise de la voiture.

Vaporiser de vinaigre d’alcool blanc et vous allez voir que les gels vont disparaitre si facilement.