Il est important d’éliminer toutes les traces de moisissures des salles de bains pour des raisons de santé. Ces taches noires sont dues à une accumulation de saleté et à un excès d’humidié mais peuvent être éliminées avec des méthodes naturelles.

Éliminer les moisissures avec du vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool est très sollicité dans le nettoyage et très efficace pour faire briller la salle de bain. Dans cette astuce, il suffit de mettre une tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur.

Puis, vaporiser généreusement les zones touchées par les taches noires et les moisissures. Enfin, laisser agir quelques heures avant de brosser les saletés et rincer avec un chiffon bien essoré.

Cependant, le vinaigre ne doit pas être utilisé sur les sols en marbre ou en pierre naturelle.

Utiliser du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est une astuce très efficace pour éliminer toutes les taches de manière naturelle. Il peut être utilisé pour le nettoyage des sols plus délicats comme le marbre.

Pour jouir de ses fonctions, faire une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude et d’eau. Puis, il suffit de l’étaler sur les zones sales de la salle de bain et les laisser agir.

Enfin, frotter et rincer avec un chiffon propre mouillé pour éliminer les résidus.

Éliminer les moisissures avec du citron

Le citron est également idéal pour éliminer les cernes noirs autour des sanitaires. Pour cela, préparer une solution avec le jus de 2 citrons et un verre de vinaigre et verser le tout dans un vaporisateur.

Ensuite, en pulvériser abondamment sur les taches et attendre un certain temps avant de frotter avec une éponge. Enfin, terminer le nettoyage par un rinçage.

Faire appel au peroxyde d’hydrogène

L’utilisation du peroxyde d’hydrogène est surtout recommandée pour éliminer les taches très tenaces sur les carreaux blancs.

Il suffit alors de le répartir sur les traces de moisissures et de laisser agir quelques heures. Après le temps d’attente, il n’y a plus qu’à frotter.

Éliminer les moisissures avec l’astuce du patch

Cette dernière technique est très efficace pour éliminer les taches et les moisissures des robinets et des silicones.

Pour cela, il suffit de tremper entièrement un chiffon en microfibre de vinaigre et de le placer sur les taches. Laisser le patch agir quelques heures avant de le retirer et de frotter la moisissure restante avec une brosse à dents.

Enfin, finir par un rinçage à l’eau tiède.