Éliminer les taches des plats en plastique et retrouver leur propreté d’origine peut être assez difficile. Cependant, avec la bonne astuce et la bonne technique, cette tâche peut devenir un jeu d’enfant.

Éléments nécessaires pour éliminer les taches des plats en plastique

Pour nettoyer les plats en plastique blancs ou transparents, les éléments suivants sont indispensables :

Une cuillère à soupe de jus de citron.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

De l’eau chaude

Une éponge

Procédures à suivre pour éliminer les taches des plats

Pour se débarrasser des taches des plats en plastique, il faut d’abord verser le jus de citron sur le plat entaché.

Ensuite, saupoudrer du bicarbonate de soude par-dessus et bien mélanger quelques instants pour mousser le mélange.

Une fois que c’est fait, bien frotter le plat avec une éponge. Puis, le plonger dans de l’eau chaude et attendre toute une nuit.

Au lendemain, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire et admirer les résultats.

Résultats attendus

Cette astuce va permettre de nettoyer parfaitement toutes taches dans le plat. Elle est applicable quelle que soit l’origine de la tache.

En plus d’être très efficace, cette technique est pratique et écologique. En effet, l’utilisation de produits naturels suffit à rendre aux plats leur splendeur d’origine.

De plus, elle est également très économique. Avec cette astuce, il n’y a pas besoin d’acheter des produits de nettoyage coûteux ou de jeter les plats.

Bienfaits des ingrédients pour le nettoyage

Le jus de citron est un excellent antibactérien et un antitaches redoutable. Il est souvent utilisé pour faire briller les surfaces, notamment les vitres et les robinets. Cependant, il agit également sur les éléments en plastique.

Grâce à ses propriétés, le bicarbonate de soude est un excellent détachant naturel que ce soit pour le linge ou pour la vaisselle. Il permet d’éliminer les taches de graisses efficacement tout en évitant d’agresser l’élément. En outre, cet élément est un excellent désodorisant naturel pour les réfrigérateurs et les placards.