Dans cette rubrique, nous allons vous montrer les astuces pour éliminer l’humidité et la moisissure des murs rapidement. En effet, ces petits problèmes d’hygiène négligés  du quotidien peuvent devenir des sources de maladies et d’inconfort.

L’humidité et les moisissures des murs

Outre le côté décor de la maison ainsi que le confort, la présence de moisissure et d’humidité peuvent causer des maladies.

En effet, certaines personnes y sont allergiques. En plus des maladies respiratoires, la présence des moules sur les murs peut également engendrer du stress.

De ce fait, il est catégorique d’éliminer toute trace de ces moisissures et d’humidité de la demeure pour être serein.

Cependant, les produits chimiques de nettoyage au supermarché sont tout aussi nuisibles, alors que les moyens naturels existent.

Éliminer l’humidité et la moisissure des murs avec du vinaigre blanc

D’abord, on peut éliminer la moisissure avec du vinaigre blanc grâce à ses vertus antibactériennes et antiseptiques.

Pour le réaliser, il suffit de remplir un flacon vaporisateur de vinaigre blanc pur puis vaporiser sur la surface infectée.

Ensuite, il faut laisser agir pendant quelques minutes puis essuyer avec un torchon propre et répéter l’opération jusqu’à sa disparition.

Éliminer  l’humidité et la moisissure des murs rapidement  avec l’Huile d’arbre à thé

La seconde astuce consiste à utiliser l’huile d’arbre à thé grâce à ses propriétés puissantes pour détacher les moisissures.

Ingrédients

L’huile d’arbre à thé

Un demi-litre de l’eau

Procédure à suivre pour éliminer  l’humidité et la moisissure des murs

En premier lieu, prendre une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et verser dans un demi-litre d’eau en mélangeant convenablement.

Ensuite, verser la solution dans un flacon muni d’un vaporisateur puis utiliser directement sur la partie à traiter.

À la fin, bien frotter avec un torchon propre ou une éponge de densité forte pour enlever toute trace de moisis.

Recommandations supplémentaires

La vodka peut également être utilisée pour enlever les moisissures des murs. En effet, l’alcool qu’il contient élimine taches et moisis. Il suffit de le vaporiser sur la surface et essuyer avec un torchon ensuite.

De même, l’extrait de pamplemousse peut également être utilisé pour enlever les moisissures. Pour cela, il faut juste verser 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans un demi-litre d’eau puis vaporiser la partie concernée. Ici, on n’a nul besoin de rincer.