Pour éliminer l’odeur désagréable du tabac, il existe plusieurs astuces simples mais surtout très efficaces. De plus, ces dernières pourront être appliquées partout et à tout moment.

Éliminer l’odeur de tabac avec les pelures d’orange :

Pour éliminer l’odeur du tabac de la maison, il suffit d’y brûler des pelures d’orange séchées.

Afin de propager une bonne odeur et dissimuler celle du tabac, il est également possible d’utiliser le radiateur. Surtout en hiver, il faut juste placer les pelures sur ce dernier et le tour est joué.

Utiliser du sel d’ammoniaque

Pour cette seconde astuce, il faut juste mélanger du sel d’ammoniaque avec un peu d’huile essentielle de lavande.

Puis, diviser la préparation dans plusieurs petits contenants avec une cuillère à soupe chacun.

Enfin, les déposer un peu partout dans les coins du bureau ou de la maison. De cette façon, la bonne odeur de la lavande pourra facilement se propager et gagner sur celle du tabac.

Éliminer l’odeur du tabac avec du sable

Pour cette méthode, il suffit de remplir les cendriers de sable et de les saupoudrer avec des herbes de Provence.

Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à les placer dans les 4 coins de la pièce pour débarrasser la mauvaise odeur. En effet, le sable est très utile pour éteindre les cigarettes et les herbes permettent de parfumer l’air ambiant.

Attirer la fumée avec des coupelles d’eau

Cette astuce est très simple et pourtant très fructueuse. Il faut juste remplir des coupelles avec de l’eau claire et placer une éponge dans chacune d’elles.

Par la suite, déposer les coupelles dans divers endroits de la maison ou du bureau. Les éponges humides vont alors aspirer les fumées dégagées par le tabac et l’odeur ne persistera pas longtemps.

Pour plus d’efficacité, il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Cela permet également de diffuser une bonne odeur et d’assainir l’environnement.

L’astuce du linge humide

Cette dernière astuce est surtout efficace pour se débarrasser des odeurs du tabac après une soirée. Pour cela, il suffit de faire tournoyer un linge humide dans les diverses pièces concernées.

Le linge humide va alors absorber les mauvaises odeurs et rafraichir l’air ambiante.