Les taches de rouille sur le balcon sont essentiellement dues aux agressions extérieures et aux saletés. Elles semblent difficiles à enlever à première vue mais avec les bonnes techniques et les bonnes astuces, ces taches peuvent être éliminées sans problème.

Enlever les taches de rouille du Balcon avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient connu pour ses propriétés nettoyantes et détartrantes très efficaces. En ce sens, pour enlever les taches de rouille, il suffit de tremper un chiffon de laine dans le vinaigre. Puis, déposer celui-ci sur la tache et laisser agir pendant 30 minutes.

Après ce temps, il ne reste plus qu’à rincer la surface à l’eau tiède et frotter la partie entachée. En plus d’éliminer les taches, cette astuce permet également de rendre le sol plus brillant.

Éliminer la rouille du Balcon avec du Bicarbonate de sodium

Dans le cas où les rouilles se sont formées sur les sols en grès ou les carreaux de céramique, le bicarbonate de soude est la solution. En effet, grâce à son action abrasive, il est très efficace pour ce type de matériaux sans les abîmer.

Pour se faire, il suffit de former une pâte avec quelques cuillerées de bicarbonate de soude et de jus de citron. Une fois le mélange prêt, il faut juste l’appliquer sur la tache et le laisser agir pendant 4 heures environ. Enfin, terminer par un rinçage à l’eau tiède.

Utiliser du jus de citron contre la rouille du balcon

Avec ses propriétés détartrantes très efficaces, le citron peut également être utilisé seul contre les rouilles. Ici, il suffit de verser du jus de citron directement sur la tache et attendre environ 2 heures.

Puis, frotter avec une éponge abrasive pour éliminer les taches et rincer abondamment à l’eau tiède. Cependant, cette astuce peut altérer la couleur du sol, il est donc essentiel de le tester sur une petite partie avant de l’utiliser complètement.

Le sel contre la rouille

Pour éliminer les taches de rouille des sols et des surfaces en marbre, le sel fin est plus recommandé. Pour cela, il suffit d’en saupoudrer un peu sur la tache et de le laisser agir toute une journée.

Après ce laps de temps, rincer la surface en veillant à ne pas frotter et à ne pas abîmer le sol. Grâce aux propriétés absorbantes du sel, le sol sera plus brillant et la tache sera éliminée.

Taches sur les garde-corps en fer

Dans ce cas, il suffit d’utiliser une pomme de terre crue et la couper en deux. Ensuite, frotter la partie intérieure de la pomme de terre sur la balustrade et laisser agir quelques heures. Enfin, rincer avec de l’eau tiède pour nettoyer les résidus.

Afin d’éviter la rouille des rambardes, il suffit de les graisser un peu avec de l’huile d’olive.