Voici quelques astuces pour enlever les taches sombres du visage facilement et rapidement, pour une peau lisse et propre. Tout est naturel dans cette astuce et on va utiliser des vertus des pommes de terre pour faire disparaître ces taches.

Les pommes de terre sont des aliments très riches en amidon, sa composition est souvent utilisée pour nettoyer le visage naturellement.

Voici différents masques qui permettent d’enlever les taches sombres du visage.

Masque aux pommes de terre et oignons


Les oignons sont concentrés en soufre et ce caractère va être combiné avec les vertus des pommes de terre. Cette vertu de la pomme de terre peut aussi être utilisée pour les cheveux.

Amalgamer une pomme de terre entière avec la moitié d’un demi-oignon rouge pendant une petite minute. On peut aussi garder cette préparation jusqu’à ce qu’on obtienne son jus.

Appliquer cet extrait de liquide sur le visage au moins pendant 15 minutes puis rincer abondamment avec de l’eau froide.

Masque de pomme de terre au concombre pour enlever les taches sombres du visage


Ce masque combine les propriétés nettoyantes de la pomme de terre avec les capacités rafraîchissantes du concombre. Ce dernier produit des huiles naturelles qui rafraîchissent et hydratent la peu pour raviver son élasticité naturelle.

Liquéfier une pomme de terre crue avec un demi concombre à même la peau puis utiliser cette préparation sur le visage. Garder le masque pendant au minimum 20 minutes et rincer à l’eau tiède. Cela va nettoyer, rafraîchir et hydrater la peau.

Masque de pomme de terre au miel


Le miel contient des acides qui évitent la formation des bactéries en nettoyant les pores. Ensuite, il nettoie en profondeur et élimine les peaux mortes.

Le miel a des vertus hydratantes pouvant être utilisées pour gommer le visage. Liquéfier une pomme de terre crue, et mettre ce résidu dans un saladier et ajouter 3 cuillères à soupe de miel.

Mélanger le tout et l’appliquer sur le visage pendant une durée de 25 minutes. Rincer ensuite le masque avec de l’eau tiède.

Pour tirer le meilleur parti de ces aliments, il vous suffit de liquéfier une pomme de terre crue et de la verser dans un bol ou un récipient en verre, de la mélanger avec trois cuillères à soupe de miel et de l’appliquer sur le visage pendant au moins 25 minutes pour l’enlever avec de l’eau.