Si vous êtes à la recherche d’une astuce de grand-mère pour le nettoyage, voici comment enlever les taches sur les murs blancs avec des éléments du quotidien.

Très simple à faire, inutile d’acheter des produits chimiques de haute qualité, suivez seulement à la lettre les instructions suivantes. A vous de jouer !

Comment enlever les taches sur les murs blancs dans votre maison ?

Il est à savoir que les moisissures se trouvent parfois dans la cuisine, dans la salle de bain, mais aussi dans la cave ou dans le grenier, le garage ou le placard.

Vous devez former des courants d’air pour sécher l’excès d’humidité. Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser une bougie lorsque les surfaces s’évaporent.

Cela ne coûtent que quelques centimes et vous avez le choix entre la couleur, car c’est la substance qui compte.

Pour une meilleure efficacité, passer plusieurs fois en insistant entre les joints s’il s’agit d’une gomme. Vous pouvez ensuite passer par nettoyer à l’aide d’un chiffon et faire un deuxième passage.

Puis, répéter les opérations jusqu’à ce que la surface soit intacte et continuer à nettoyer le carrelage ou sur les murs.

Il faut noter que la paraffine peut éliminer tous les résidus de moisissure et peut également retarder leur formation.

Enlever les taches sur les murs blancs avec du vinaigre blanc

Adaptée au ménage, la solution de vinaigre blanc reste le meilleur détergent nettoyant et désinfectant. De plus, l’acide acétique est le composant principal de cette solution.

Cela permet de lutter contre les moisissures et autres taches tenaces.

Pour ce faire, verser directement le vinaigre pur dans un flacon vaporisateur.

Traiter toutes les surfaces contaminées avec et le laisser agir au moins 30 minutes avant de passer au rinçage.

Par ailleurs, le port d’une paire de gants est fortement conseillé pour ne pas s’irriter les mains.

Autres moyens pour éliminer les moisissures

En général, la moisissure est provoquée par l’environnement de la maison notamment l’humidité dans la salle de bain.

En cas de moisissures, il suffit de verser une tasse d’eau oxygénée et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Remuer parfaitement le tout et ajouter également quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui possède une fonction antibactérienne.

Ensuite, vaporiser le mélange obtenu sur le joint de la douche, laisser agir pendant quelques minutes et rincer sous l’eau courante.

Grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et anticalcaire, le vinaigre blanc a le pouvoir de supprimer les taches de moisissures.

Pour ce faire, il suffit de verser 2 tasses de vinaigre dans un pichet contenant environ 2 litres d’eau. Puis, ajouter le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Il est maintenant temps de vaporiser sur le mur moisi et laisser agir pendant environ 10 minutes.

Terminer par utiliser une éponge abrasive afin d’éliminer toutes les traces noires et rincer à l’eau courante. A vous de jouer !