Juste avec des astuces à base de produits naturels, il est tout à fait possible d’épaissir et de rallonger les cils. En effet, les méthodes suivantes vont vous permettre d’obtenir un résultat très satisfaisant sans vous ruiner.

Avantages des cils longs et épais

Actuellement, avoir des cils longs est très à la mode. Ils permettent de rajeunir et d’agrandir le regard en lui donnant un aspect plus profond.

C’est pourquoi, la plupart des gens utilisent des faux cils ou des extensions pour y parvenir. Ces méthodes sont certes efficaces mais sont coûteuses et peuvent causer des problèmes tels que la conjonctivite et des dommages à la cornée.

Pour éviter de prendre des risques il existe des astuces naturelles et pourtant très efficaces. Elles permettent d’obtenir d’excellents résultats et ne présent aucun risque pour les yeux.

Astuces naturelles pour épaissir et rallonger les cils

Rallonger les cils avec l’amidon de maïs

L’amidon de maïs est la solution parfaite pour donner du volume aux cils. Pour cela, il suffit de remplacer la prébase par un peu de fécule de maïs en le posant directement sur les cils.

Il est important de s’assurer de le répartir uniformément à l’aide d’un pinceau. Puis, retirer l’excédent et appliquer le rimmel.

Astuce à l’huile de ricin

En plus de renforcer et d’épaissir, l’huile de ricin les rend plus épais et plus longs. Pour jouir de ces bienfaits, il suffit d’en appliquer une petite quantité directement sur les cils.

Puis, laisser agir toute la nuit et ne les laver qu’au lendemain avant l’application du maquillage.

Rallonger les cils avec la vaseline

La vaseline contient de la vitamine E qui est un véritable élixir pour les cils. Il suffit d’en appliquer tous les soirs avant de dormir.

Le lendemain, il faut juste rincer abondamment à l’eau froide.

Astuce avec le talc

Après avoir effectué la routine habituelle sur les cils, les saupoudrer d’un peu de talc avant la dernière couche rimmel. Cela va permettre de les épaissir et les rallonger rapidement.