Pour vous aider à être tendance et à la mode, nous allons vous donner des astuces naturelles pour épaissir les sourcils. En effet, les trois techniques suivantes vont vous permettre de remédier aux problèmes d’épilation maison et aux sourcils trop fins.

Épaissir les sourcils avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin est l’un des produits naturels les plus connus pour stimuler la croissance des sourcils. Pour l’appliquer, il est possible d’utiliser un applicateur de mascara propre ou avec le bout des doigts.

L’idéal serait de l’appliquer pendant la nuit sur un visage parfaitement propre et sans maquillage. Pour cela, il suffit de tremper l’applicateur dans l’huile de ricin et de peindre les sourcils de haut en bas. Enfin, laisser reposer toute la nuit et ne rincer qu’au lendemain matin.

Il est recommandé d’appliquer cette technique tout le long de la semaine pour des résultats plus rapides.

Faire appel à une épilation professionnelle

Une épilation est probablement la dernière chose à faire en temps normal si le but est d’épaissir les sourcils. Toutefois, cela peut être une bonne idée pour leurs redonner une belle forme suivant les traits du visage.

En effet, le fait de faire appel à un professionnel présente certains avantages non négligeables. Cela permet de masquer les parties les moins poilues efficacement.

Épaissir les sourcils en les maquillant de poil en poil

De nos jours, il existe de nombreux produits avec lesquels cette technique peut être appliquée. Elle permet de rendre les sourcils aussi naturels que possible et donner un effet microblanding.

Pour cela, il suffit d’avoir un crayon à sourcils à pointe fine ou un liner. Ensuite, peindre les sourcils et lui donner la forme qui convient le mieux sans utiliser un produit fixant ou un maquillage. Une fois que c’est fait, il faut remplir le vide et définir l’orientation des poils. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser sécher et apprécier le résultat.

Pour cette dernière technique, il est assez important d’avoir des mains habiles afin d’obtenir la forme souhaitée.