Aujourd’hui, nous allons vous livrer toutes les astuces pour prévenir et enlever les taches de moisissures des murs. C’est une étape très importante pour l’entretien de la maison et pour éviter les conséquences néfastes sur la santé.

Enlever les moisissures de murs avec du talc :

La solution à base d’eau et de talc est la meilleure pour pénétrer le mur et enlever complètement la moisissure. Pour cela, il suffit de mélanger quelques cuillères à soupe de talc et de l’eau tiède dans un vaporisateur.

Après avoir dissout le talc, il suffit d’en vaporiser sur le mur affecté. Puis, utiliser un chiffon pour éliminer les taches noires.

Appliquer du bicarbonate de soude

Pour cette astuce, mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillérées d’eau. Après avoir obtenu une consistance crémeuse, l’appliquer directement sur les taches avec une éponge ou un chiffon.

Puis, attendre que la pâte sèche avant d’essuyer les résidus avec un chiffon propre.

Enlever les moisissures des murs avec de l’eau de Javel

L’eau de Javel n’est pas la plus recommandée mais c’est l’une des plus efficaces. Pour l’utiliser, il suffit de la mélanger avec une même quantité d’eau. Puis, appliquer directement la solution sur la tache de moisissure.

L’eau de javel n’élimine pas seulement les taches, elle se débarrasse également des germes nocifs et prévient la formation de nouvelles moisissures.

L’huile d’arbre à thé contre les moisissures

Cette astuce est efficace sur les taches peu tenaces. Pour cela, il suffit de verser deux cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé dans un demi-litre d’eau.

Ensuite, vaporiser directement la solution sur le moule et laisser agir quelques minutes. Il est possible de répéter le processus si nécessaire.

Enlever les moisissures de murs avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une astuce naturelle efficace pour nettoyer de nombreux types de surfaces. Ici, il faut en mélanger 250ml avec 3l d’eau et l’appliquer sur les murs concernés.

Utiliser de la gomme arabique

La gomme arabique est excellente pour extraire l’humidité de l’environnement. Il suffit d’en placer une partie dans un récipient ouvert.

De plus, comme n’importe quel parfum peut y être ajouté, cette astuce va également parfumer la maison.

Éviter les moisissures de murs avec le Sel de mer

Cette technique est très connue car elle est simple et peut coûteuse. Pour cela, il suffit d’en mettre une petite quantité dans plusieurs récipients et de les disposer un peu partout dans la maison.

De cette façon, le sel absorbera l’excès d’humidité de l’air en laissant un environnement parfait.

Astuce du charbon de bois

Ici, il faut juste mettre des morceaux de charbon de bois dans des récipients et percer leurs couvercles. Cela permet de déshumidifier l’environnement.

Cependant, il faut changer le charbon toutes les deux semaines pour un meilleur résultat.