A travers cet article, nous allons vous donner les astuces pour faire fleurir la langue de belle-mère ou la sansevieria. En effet, outre sa résistance, cette plante est capable de donner de magnifiques fleurs sous certaines conditions.

Emplacement idéal pour faire fleurir la langue de belle-mère

Pour une Sansevieria, l’idéal serait de la placer près d’une fenêtre. En effet, pour assurer le développement de ses feuilles, cette plante nécessite une quantité suffisante de lumière. Cela va également permettre de garder leurs couleurs vives.

Pour savoir si elle a besoin de plus de lumière, les feuilles de la langue de belle-mère deviennent plus droites. Il faut savoir que cette plante ne crée que trois à quatre nouvelles feuilles par an.

Arrosage recommandé

En ce qui concerne l’arrosage de cette plante, il ne faut pas le faire quotidiennement. Cela pourrait effectivement favoriser sa pourriture et la tuer au fil du temps. C’est pourquoi, il ne faut l’arroser que quand son sol est complètement sec.

Même en hiver, cette plante n’a besoin que d’une à deux arrosages par mois.

Application de l’engrais pour faire fleurir la langue de belle-mère

Pour la langue de belle-mère, l’idéal serait d’appliquer le compost à la fin du printemps et au début de l’été. Dans cette perspective, il faut juste le faire une seule fois par mois jusqu’à ce que la température commence à se refroidir à l’automne.

L’engrais fournira les nutriments nécessaires au développement de ses fleurs. Généralement, elles apparaissent à la fin de l’été et sentent bon la vanille.

Le taillage

En ce qui concerne le taillage, il ne faut jamais couper ses pointes car elle perdra sa forme originale. Cette plante n’a pas besoin d’être taillée sauf pour enlever les feuilles sèches pour éviter qu’elle ne développe des maladies.

Transplanter la langue de belle-mère pour assurer sa croissance

Dans le cas où le pot devient trop petit pour la plante, il faut opter pour un plus grand, surtout au début du printemps. Pour cela, il faut d’abord placer des morceaux d’argile au fond du pot pour assurer un bon drainage. Cela évitera également la formation de flaque.