Faire fleurir l’arbre de Jade n’est pas une tâche évidente car cela nécessite certaines conditions et prend beaucoup de temps. Cependant, avec les bonnes astuces et un peu de patience, cette plante peut sublimer une maison et l’embaumer de son arôme.

Avantages apportés par l’Arbre de Jade

L’arbre de Jade est très sollicité dans les décorations intérieures ainsi que du jardin. Avec ses belles feuilles atypiques un peu bouffies et ses branches en forme de grappes, elle attire facilement l’attention. De plus, cette plante est associée à la chance et peut apporter de la prospérité et de l’argent.

L’arbre de Jade est très facile à reproduire, c’est pourquoi il est très répandu dans le monde entier. Cependant, peu de personnes savent comment la faire fleurir et certains ne savent même pas que c’est possible. Pourtant, quand il s’épanouit vraiment, cette plante peut générer des fleurs merveilleuses et parfumées.

Ses fleurs sont en forme d’étoile et peuvent être de couleur blanche avec des touches violettes. Elles apparaissent au bout des branches de l’arbre de Jade au début du printemps et à la fin de l’hiver. Toutefois, il faut savoir que l’arbre de Jade ne fleurit qu’à partir de 10 ans et pas avant. En outre, cela nécessite quelques conditions, notamment en termes d’humidité et de soleil.

Conditions nécessaires pour faire fleurir l’arbre de Jade

Fertilisation

Afin que l’arbre de Jade fleurisse, il est important de la nourrir correctement. Pour cela, il faut ajouter de l’engrais naturel ou du compost à son sol. L’application d’engrais Violette Africaine est le plus recommandé au printemps et en été pour booster sa croissance.

Le bon arrosage pour faire fleurir l’arbre de Jade

L’une des plus grandes erreurs dans la culture et l’entretien de l’arbre de Jade est l’excès d’eau. En effet, il ne faut arroser la plante que lorsque le sol est complètement asséché. Il est donc essentiel de bien vérifier.

Emplacement idéal

Selon certains experts, exposer l’arbre de Jade dans un coin froid de la maison à la fin de l’automne favoriserait sa floraison. En outre, cette plante doit être placée dans les coins éclairées. Elle ne doit pas être exposée directement à la lumière du soleil car cela pourrait brûler ses feuilles.

Il est également important de souligner que l’arbre de Jade ne supporte ni l’excès d’humidité, ni l’excès de chaleur. Cela peut l’empêcher de fleurir.