Aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce facile et efficace pour fabriquer un répulsif à tiques pour vos vêtements.

Notamment, ces petites bêtes qui peuvent nous refiler une maladie en cas de morsures, nous devons impérativement nous en débarrasser.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à concocter cette solution toute simple à vaporiser sur toutes les surfaces que vous souhaitez protéger.

Pour ce répulsif à tiques, il vous faut :


En effet, pour éviter que les tiques s’approchent de vos habits ou même pour les chasser, nous avons trouvé la solution.

Dans ce sens, cette astuce que nous vous proposons peut s’exécuter en deux temps trois mouvements avec de simples ingrédients.

Tout d’abord, vous devez vous munir d’un récipient avec pulvérisateur pour pouvoir vaporiser votre répulsif à tiques sur vos vêtements.

Par la suite, il vous faudra également 200 ml d’eau, n’importe laquelle même l’eau du robinet conviendrait parfaitement.

Mais encore, l’ingrédient principal de notre solution répulsive, de l’huile essentielle d’arbre à thé d’une quantité de 100 ml.

Une préparation simple, rapide et efficace du répulsif à tiques


Par ailleurs, la préparation de répulsif à tiques pour vos vêtements se déroulera aussi aisément que la collecte des ingrédients.

Dans ce sens, versez les 200 ml d’eau dans un contenant en y rajoutant les 100 ml d’huile essentielle d’arbre à thé.

Par la suite, après avoir mélangé, déplacer votre solution dans un récipient avec pulvérisateur pour vous faciliter l’utilisation de ce répulsif.

En même temps, n’oubliez surtout pas de bien agiter le mélange dans votre récipient avant de commencer à vaporiser.

Pour terminer, vous pouvez en pulvériser sur la partie inférieure de votre pantalon sans oublier les chaussettes et chaussures.

Les bienfaits du répulsif à tiques


En effet, ce répulsif à tiques fait maison résout de manière économique nos problèmes par rapport aux tiques.

Dans ce sens, cette solution ne s’applique pas uniquement sur vos vêtements, mais dans tous les coins à protéger chez vous.

De plus, n’hésitez pas à en fabriquer vous-même d’autant plus qu’elle ne nécessite l’utilisation d’aucun produit agressif ou toxique.

Par conséquent, ce mélange ne représente aucun danger pour l’environnement que nous souhaitons tous protéger autant que possible.

Pour terminer, nous espérons que cette astuce pourra vous aider à vous débarrasser totalement de ces petites bêtes nocives.