Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces pour garder la maison au frais pendant les jours les plus chauds de l’été. En effet, même dans la maison, la température peut être insoutenable.

Garder la maison au frais en aérant la maison chaque matin

Le processus de changement d’air est très important dans la maison. Il permet d’éviter les mauvaises odeurs, ainsi que la formation des moisissures. En même temps, c’est une bonne astuce pour garder l’air frais à l’intérieur des maisons.

Comme les températures sont plus basses le matin, c’est le meilleur moment pour ouvrir les fenêtres et laisser entrer de l’air neuf. Il suffit de les laisser ouvertes pendant 30 à 40 minutes.

Fermer les stores des balcons et des fenêtres

Le fait de fermer les stores empêche la chaleur de pénétrer par eux. Cette astuce permet à la fois de garder l’air plus frais et d’économiser sur la climatisation. Ainsi, l’environnement se réchauffera moins.

Éviter d’allumer les lumières pour garder la maison au frais

Même si les volets baissés provoquent une diminution de la visibilité, il faut surtout éviter d’allumer les lumières. Ces dernières peuvent effectivement chauffer davantage la pièce. L’idéal serait d’installer des ampoules LED qui chauffent beaucoup moins. Cependant, si ce n’est pas possible, il faut juste essayer de laisser quelques lueurs de lumière entrer à travers les stores.

Importance du changement des draps

Il est très important de changer les draps une fois par semaine. Cela permet non seulement de maintenir une bonne hygiène personnelle mais également pour être au frais pendant la nuit. En effet, les draps propres ont tendance à être plus frais et à garantir un meilleur sommeil.

Garder la maison au frais avec des plantes d’intérieur

Certaines plantes peuvent apporter de la fraîcheur aux maisons tout en assainissant l’environnement. C’est notamment le cas du phalangium, de l’arec et du dracaena. Cependant, il faut penser à bien les arroser et savoir en prendre soin.

Utiliser des ventilateurs et des extracteurs de chaleur

Les ventilateurs consomment beaucoup moins d’énergie que le climatiseur. Pourtant, s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent être tout aussi efficaces. Pour cela, il suffit de remplir un sceau avec de la glace et le placer devant le ventilateur.

Il est également possible d’utiliser des extracteurs de chaleur. Ils sont surtout recommandés pendant la préparation des différents plats dans la cuisine.

Eviter d’utiliser le four au maximum

Autant que possible, il faudrait éviter l’utiliser du four car il génère beaucoup de chaleur dans la cuisine. En ce sens, cela rend le refroidissement de l’intérieur beaucoup plus difficile. De plus, ce conseil permet de faire quelques économies sur la facture d’électricité.