Pour développer une mémoire d’éléphant, voici quelques astuces pour mémoriser rapidement des informations, selon Bill Gates.

En quelques étapes faciles, nous allons vous exposer quelques techniques pour apprendre à mémoriser plus vite, surtout pendant la lecture.

Comment mémoriser rapidement des informations ?

Il est parfois difficile de s’en souvenir des informations, surtout pendant la lecture.

Selon les recherches effectuées, l’oubli fait partie de notre quotidien, car nous sommes des êtres vivantes.

Plus précisément, on a tendance à oublier près de 56 % des informations en une heure, 66 % après une journée et 75 % au bout de 6 jours.

En outre, un autre phénomène est dû aux anciens souvenirs qui sont souvent confrontés aux nouveaux.

Ainsi, quelle est la meilleure solution pour mémoriser rapidement des informations ? Voici quelques recommandations selon Bill Gates.

Tout d’abord, vous devez prendre des notes sur les marges des livres lorsque vous faites des lectures, tout en focalisant sur les détails.

Il est important d’écrire sur l’espace vide du livre pour mieux réfléchir et de mieux assimiler ce qu’il a lu.

Cette activité permet au cerveau de faire de l’exercice et lui donne la possibilité de déchiffrer et les nouvelles informations.

D’après Bill Gates, ne jamais arrêter de lire, car votre cerveau a besoin d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses.

Il a recommandé de lire environ 50 livres chaque année pour accueillir des choses importantes sur le succès et les affaires.

Vous devez réserver du temps pour vous-même et faire les choses que vous aimez. Ne pas oublier de faire une pause lorsque vous vous détendez et vous amusez.

En bref, vous devez appliquer la stratégie de Bill Gates pour renforcer votre capacité à mémoriser tout ce que vous lisez.

Conclusions

Selon l’Association pour les sciences psychologiques, il est nécessaire de prendre des notes à la main. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension à long terme.

En effet, il a été démontré que le fait de prendre des notes à la main permet de retenir les informations, que sur l’ordinateur.

Le fait de prendre des notes à la main, cela oblige à réfléchir à un rythme plus lent et permet de mieux stocker les informations.