Il est tout à fait possible de multiplier les roses à partir de ses tiges avec les bonnes techniques. Ces fleurs peuvent embellir la maison et la demeure avec sa beauté et son délicat parfum. Aujourd’hui, nous allons vous donner les astuces nécessaires pour vous permettre de profiter de ses bienfaits.

Emplacement idéal pour pouvoir multiplier les roses

Avant tout, il faut savoir identifier l’endroit idéal pour les planter. Ensuite, creuser un trou moyennant les 6 pouces de profondeur et le remplir de sable.

Pour le choix de l’emplacement, il faut prendre certaines conditions. Il faut mettre de l’espace entre les roses et éviter les placer trop près d’un mur ou sous un arbre. Il est également important de s’assurer que les roses reçoivent assez d’air et de soleil, surtout chaque matin.

Préparation des tiges

Il faut d’abord obtenir les tiges ou les boutures de roses qui serviront pour la plantation. Ces dernières devront mesurer environ 20 à 25cm de longueur.

Ensuite, il faut les nettoyer convenablement en éliminant les feuilles et les impuretés pour favoriser sa régénération.

Dernière étape pour multiplier les roses à partir des tiges

Une fois que les tiges sont bien propres, il ne reste plus qu’à bien les insérer dans le sable. Il est essentiel qu’elles soient fermement attachées.

Enfin, couvrir les tiges des rosiers avec de la terre fertilisée et tasser avec les pieds pour bien la compacter.

Le moment idéal pour planter les boutures est le printemps entre le mois d’Avril et le mois de mai. Grâce à la température et au taux d’humidité de l’air, c’est le moment le plus recommandé par les professionnels.

Avantages des rosiers issus des bouturages

Les rosiers issus des bouturages ont des racines moins envahissantes et sont idéaux pour les pots. En effet, ils seront parfaits pour la véranda, le balcon ou la terrasse ou pourront embaumer la maison efficacement.

Cette méthode permet également de faire des économies sur le budget destiné aux plantes.

En suivant convenablement ces conseils, vous serez capable de développer un rosier avec leurs tiges sans problème.