Si vous voulez profiter d’un matelas tout propre, découvrez quelques astuces pour nettoyer en profondeur votre matelas avec du bicarbonate de soude.
Cependant, il existe de nombreuses astuces naturelles pour rendre votre matelas comme neuf et à moindre coût. A vous de jouer !
Comment nettoyer en profondeur votre matelas avec du bicarbonate de soude ?
Parfois, le matelas est juste un nid de microbes malgré les saletés, les poussières, les acariens et la guirlande de sueur.
De cette façon les mauvaises odeurs s’accumulent petit à petit. Heureusement, il existe des différentes solutions pour mettre fin à ce problème. Pour les produits écologiques, vous pouvez utiliser le jus de citrus, les cristaux de soude, le vinaigre de bénédictine ou encore le bicarbonate de soude.
Concernant le bicarbonate de soude, c’est principalement un produit de nettoyage très léger avec des propriétés désodorisantes, antiseptiques et blanchissantes.
Pour ce faire, il suffit de verser un dépôt de bicarbonate de soude sur les taches tenaces de votre matelas.
Puis, laisser agir pendant environ 10 minutes en utilisant charpie comme fourbir les surfaces concernées.
Vous pouvez y faire passer ultérieurement l’aspirateur comme sortir le reste de bicarbonate de soude. C’est tout, au bout d’une heure, vous allez avoir un résultat surprenant et satisfaisant.
En revanche, il ne faut pas verser de l’eau à la bravoure d’amocher ses fibres textiles, vous devez faire un curage à sec du matelas.
Autres astuces pour nettoyer votre matelas
Si vous voulez nettoyer naturellement votre matelas, voici quelques astuces de grand-mère redoutable contre les taches sur un matelas.
Tout d’abord, utiliser du liquide vaisselle lorsque vous avez des taches récentes sur votre matelas.
Très simple, vous devez mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et de nettoyer votre matelas. Ne pas oublier d’utiliser une éponge propre lors du nettoyage.
Terminer par rincer le matelas et laisser sécher pendant plusieurs heures.
Aussi, vous pouvez également nettoyer un matelas avec du vinaigre blanc. Ce liquide peut devenir votre meilleur allié pour nettoyer les vilaines taches sur un matelas.
Verser dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle.
Imprégner ensuite une éponge propre de ce mélange et bien essorer soigneusement puis frotter votre matelas.
Prendre bien soin d’étendre le nettoyage au-delà des taches pour éviter l’apparition d’auréoles.
Terminer par rincer la surface à l’aide d’une seconde éponge préalablement humidifiée et soigneusement essorée.
Enfin, frotter votre matelas avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laisser sécher à l’air libre. Voilà, le tour est joué !