Nettoyer et faire briller la cabine de douche de manière optimale peut se réaliser avec de simples produits naturels. Deux puissants détartrants naturels éliminent efficacement les moisissures et les taches de calcaire. L’entretien de votre salle de bain ne serait plus désormais une corvée avec notre astuce.

Nettoyer son bac à douche

Nous vous offrons dans cet article une astuce pour nettoyer et faire briller la cabine de douche. La mission se repose sur l’élimination du calcaire et le blanchiment. Le mélange de vinaigre de blanc avec du bicarbonate de soude et de citron vous procure un résultat de propreté irréprochable.

En effet, il suffit de vaporiser le mélange sur le bac à douche et les interstices suivi d’un nettoyage avec une éponge abrasive.

Une fois la paroi nettoyer, laisser la solution agir pendant environ dix minutes avant de le rincer avec de l’eau claire.

Nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est la solution idéale pour nettoyer les parois de la cabine de douche. Que ce soit du verre ou du plastique, ce produit permet d’éliminer le calcaire. En effet, la coulée continue de l’eau engendre l’opacité des vitres dans la cabine de douche.

Pour remédier à ce problème, mélanger du vinaigre blanc et d’eau tiède. Verser la solution dans un pulvérisateur et vaporiser sur les parois de la cabine de douche. Ensuite, frotter la partie aspergée avec une éponge.

Ensuite, sécher les parois avec un chiffon à microfibre ou avec une brosse à raclette.
Au cas où la tache de calcaire s’avère tenace, procurez-vous d’une pâte homogène constituée avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Pour les résidus de savon, utiliser un mélange de vinaigre blanc et de l’alcool dénaturé avec de l’eau chaude. Vaporiser le mélange sur les vitres. Cette solution permet de faire briller les murs de la cabine de douche.

Nettoyer et faire briller la cabine de douche: entretien des rideaux

Les rideaux de douche contiennent des résidus de savon et même des moisissures. Pour les entretenir, rien de mieux que du vinaigre blanc.

Commencer par nettoyer la doublure intérieure avec une éponge. N’hésitez pas à recourir l’aide d’une machine à laver si les rideaux sont très sales.

Pour ne pas l’abimer dans la machine, accompagnez-les de vieilles serviettes lors de leur lavage.
Cependant, se référer aux conditions de lavage inscrites sur les étiquettes.

Enlever le calcaire sur la pomme de douche

Pour éviter que la pomme de douche soit bouchée par le calcaire, utiliser une solution à base d’eau chaude et de vinaigre blanc. Munissez-vous d’un récipient afin d’y plonger la pomme de douche. Après une heure, rincez-la suffisamment avec de l’eau.

Ou bien encore, couvrir la pomme de douche dans un sac de congélation avec du vinaigre blanc. Laisser agir la solution toute une nuit. Ensuite, après le temps de pause, utilisez-le à fond pour enlever les résidus du vinaigre.

Nettoyer et faire briller la cabine de douche: traitement des moisissures

Le premier geste est de nettoyer et de faire briller la cabine de douche régulièrement. Pour venir à bout des moisissures, mélanger dans 2 litres d’eau 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée.

Ou bien, pour éradiquer les moisissures, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’eau. Au cas ou votre eau contient une quantité assez importante de calcaire, opter pour de l’eau distillée.

Une fois les trois ingrédients bien mélangés, vous obtenez une pâte homogène. À l’aide d’une éponge humide, surmonter de la pâte, frotter les traces de moisissures. Après quelques minutes de pause, rincer avec de l’eau.