Dans cet article, nous allons vous montrer les astuces inratables pour nettoyer votre voiture naturellement. En effet, les saletés croissantes s’apparentent avec l’utilisation de voiture dans notre vie quotidienne.

Les besoins de nettoyer la voiture


Outre les entretiens divers autour de l’automobile, il est nécessaire de veiller à l’hygiène de ce dernier dans tous les recoins.
En effet, les coins à nettoyer sont difficiles d’accès en général à part les tapis et les sièges, mais le nettoyage est nécessaire.

Cependant, un besoin urgent de stopper l’utilisation des produits de nettoyage industriels chers est de mise pour préserver l’environnement.
De ce fait, ces astuces vont mettre en avant l’utilisation de produits naturels dont le but de laver, mais aussi de préserver l’écologie.

Astuces pour nettoyer les sièges de voiture


La première astuce pour nettoyer les sièges de voiture concerne l’utilisation de dentifrice et d’alcool.
Pour les sièges, appliquer du dentifrice sur les surfaces telles que les sièges en cuir ou en vinyle pour enlever les taches.
Si jamais les taches résistent, appliquer juste un peu d’alcool pour enlever totalement les taches persistantes.

La deuxième astuce pour nettoyer les sièges automobiles se base sur l’utilisation de vinaigre ainsi que de l’huile de lin.
Il suffit juste de mélanger une quantité égale des deux ingrédients pour utiliser comme nettoyant grâce à leur vertu nettoyant.

Astuce inratable pour nettoyer les vitres avec du vinaigre et de l’alcool

Pour cette astuce, il nous faut :
250 ml d’eau
125 ml de vinaigre
60 ml d’alcool

Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients dans un contenant avec un embout de pulvérisation et bien agiter le tout.
Pour nettoyer, il faut pulvériser sur la surface et essuyer avec une lingette en microfibre pour éliminer les crasses.

Astuces pour nettoyer les tapis de la voiture naturellement


Afin de nettoyer les tapis de la voiture naturellement et enlever les taches, il suffit de répandre un peu de fécule de maïs.
Par la suite, faire passer le tapis à l’aspirateur pour enlever tous les résidus de fécule de maïs ainsi que les taches.

Recommandations supplémentaires

Le bicarbonate de soude s’utilise comme neutralisant pour les odeurs nauséabondes sur les sièges et l’intérieur de la voiture.

Les étapes de lavage restent tout de même classiques à part le fait d’opter pour les produits naturels pour nettoyer.
Afin de laver l’extérieur, privilégier les savons de nature végétale pour préserver les eaux des égouts de la pollution chimique.